Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP à Poitiers

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissie

Concours AMP à Poitiers

Message non lu par sissie » 18 mai 2008 20:38

Bonjour à tous,
J'ai passée l'écrit le 28 avril à Poitiers et j'ai été reçue. :)
Maintenant, je bosse pour l'oral et j'aimerai avoir des témoignages car je suis un peu perdu.
Surtout si quelqu'un la passé a Poitiers ça serai trés interressant.
La chose que je redoute c'est de parler de moi (qualités et défauts).
Pour la motivation j'espére que je pourrai la faire ressentir au jury.
J'attend vos réponses merci beaucoup.:bye:

sissie

Re: Concours AMP à Poitiers

Message non lu par sissie » 20 mai 2008 08:42

Bonjour,
je renouvelle ma demande d'aide pour l'oral car j'aimerai vraiment avoir des témoignages.
Merci encore

lavie

Message non lu par lavie » 20 mai 2008 10:32

bjr sissie

pour l'oral moi il m'avait donné un texte (sur les sdf)
tu avais 20 minutes de prepa puis tu passes devant le jury la tu argumentes sur ce texte. puis aprés sont venues les questions sur les motivations (pourquoi je voulais faire ce metier,ou je travaillais, j'ai également raconté quelques anecdotes de mon boulot, j'ai parlé des usagers, le travail en équipe...) ne stress pas le jury te mets a l'aise.

bon courage à toi.

sissie

Message non lu par sissie » 20 mai 2008 14:10

bonjour lavie,
Merci pour ta réponse. ya combien de temps ke tu la passé? et ou ?
Il me semble que maintenant ya plus de texte et que c'est seulement sur les motivations.
Je sais pas trop ya plusieurs témoignages différents.
Merci

mimine

Message non lu par mimine » 20 mai 2008 15:11

Bonjour sissie,

J ai egalement passé l ecrit le 28 avril a poitiers et maintenant je prépare l oral avec l irts et apparemment il n y a plus de texte les questions vont essentiellement porter sur tes motivations , pourquoi ton choix se porte sur ce metier et travaille egalement sur tes points forts et points faibles.
Je te dis bon courage et bonne chance.

lavie

Message non lu par lavie » 21 mai 2008 09:04

bjr sissie,
je l'avais passé a poitiers mais il y a pas mal de temps.
pour rejoindre mimine je pense que les points forts et faibles sont a travailler.
emploi des mots percutant comme l'écoute, patience, observation, accompagnement, remise en question, parle du travail d'équipe...etc
voilà pour moi, bon courage.

sandrine2

Message non lu par sandrine2 » 22 mai 2008 21:16

salut sissie,
as tu des nouvel pour l'oral j'attent tjrs ma convoque, et je voi que je ne suis pas la seul a galèré pour le preparer et j'ai encore rien fait.je te shoute bon courage et si je trouve plus d'info je les metteraient en ligne.
bisesssss

sissie

Message non lu par sissie » 23 mai 2008 08:03

sandrine2,

Toujours rien, je pense ke se sera pour la semaine prochaine puisque les oraux comment le 2 juin.
Je galére un peu sur les défauts et qualité.Pas facile de parler de soi et encore moins de se juger.
Bisouxx et a bientôt on se tien au courant. :bye:

sissie

Message non lu par sissie » 23 mai 2008 09:39

re,
Le facteur viens de passer et j'ai eu ma convoc pour l'oral.
Je le passe le mardi 17 juin à 9h45 !
Dites moi kan vous le passé !
Merci :)

manon

Message non lu par manon » 23 mai 2008 14:05

et bien j'ai passée les ecrit le 28 avril, je les ai eu et je passe les oraux le 2 juin a 9h45 et je suis assez stressé mais bon en espérant que sa ce passe bien!!!

Répondre