Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
journée type d'une aide médico psycho .??
-
anais
Re: journée type d'une aide médico psycho .??
salu tou lmonde!
voila joré besoin de votr aide.
jai a peine 18an et la mission lokale dou je depen me propose de faire une formation d'amp
ce ki me plairé.g aparamen des pré selecton a passé ecri + oral(g arrété lekole a 16an!)
se ke jvoudrer savoir c comen se pass c pre selection(quel kestion von til me posé??)
voila si vou pouvé maider sa seré simpa.merci
voila joré besoin de votr aide.
jai a peine 18an et la mission lokale dou je depen me propose de faire une formation d'amp
ce ki me plairé.g aparamen des pré selecton a passé ecri + oral(g arrété lekole a 16an!)
se ke jvoudrer savoir c comen se pass c pre selection(quel kestion von til me posé??)
voila si vou pouvé maider sa seré simpa.merci
-
kerasune
bonjour;bientôt je vais passer mon concours d'entrée a la formation d'amp .comme j'ai un bep de carrière sanitaire et sociale je passe que l'orale .
je voudrais savoir quel son les genres de question les jury pourront me poser a l'orale?
je vous remercie d'avance a bientôt.
je voudrais savoir quel son les genres de question les jury pourront me poser a l'orale?
je vous remercie d'avance a bientôt.
-
fabienne
bonsoir, je passe l'oral le 2 juin ...je pense que les questions portent sur nos motivations notre parcours professionnel ce qui nous a amené à cette formation....En ce qui me concerne les queSTions porteront sur les questions répondus dans mon dossier d'inscriptions...8 questions sur le métier d'amp EN général, support de l'oral
ou passes tu ton concours??? BON COURAGE FABIENNE
ou passes tu ton concours??? BON COURAGE FABIENNE
-
sara
il faut aimer ce qu tu va faire, ce n'est pas facile , tu vas travailler qu'avec les gens non valides .
si tu aimes le relationnel, l'aide, tu es doux et avoir de la patience.
les questions c'est facile, il faut suivre les actualités de l'année et poser des questions liés à une maladie, par exemple l'animateur de la chonson qui a décédé ; il est mort comment arguimenter
questions sur la politique
tu auras dix questions sur l'actualité et une questions baséé sur un thème, par exemple la sexualité des personnes agés tu es pour ou contre, écrire..................
que penses tu?
aprs il y aura l'oral c'est facile, les familles qui accompagnent leurs familles en maison de retraite qui font leurs toilettes...............;
tu es jeune il faut le faire c'est tres intressant
bon courage
n'hsite pas à poser des questions;, c'est la chance de ta vie apres tu seras tranquille qd tu auras un diplome.
si tu aimes le relationnel, l'aide, tu es doux et avoir de la patience.
les questions c'est facile, il faut suivre les actualités de l'année et poser des questions liés à une maladie, par exemple l'animateur de la chonson qui a décédé ; il est mort comment arguimenter
questions sur la politique
tu auras dix questions sur l'actualité et une questions baséé sur un thème, par exemple la sexualité des personnes agés tu es pour ou contre, écrire..................
que penses tu?
aprs il y aura l'oral c'est facile, les familles qui accompagnent leurs familles en maison de retraite qui font leurs toilettes...............;
tu es jeune il faut le faire c'est tres intressant
bon courage
n'hsite pas à poser des questions;, c'est la chance de ta vie apres tu seras tranquille qd tu auras un diplome.
-
maud
Bonjour, en effet tu es jeune et toute la vie devant toi alors si la mission locale t'a proposé cela et que ca t'intéresse fonce car c'est super bien
-
PATOU2304
Le role de l'AMP a bien changer !Ma formation a été proposer par la direction ,et une fois diplmée , rien n'a changer , toilettes , ménages ,réfections des lits , service de table ,rangement du linge , ballayage de la cour !! mais oui ! vaisselle ,néttoyage de la cuisine ,tout cela en 6 hrs , en maison de retraite ,et je sais que dans ma ville , il y a 9 maisons de retraite ,c'est la même chose pour toutes les AMP .Je ne travaille plus dans le milieu médical , je fais de l'intérim , et même dans les boites d'intérim , l'AMP ,ils ne connaissent pas pour la pluparts !! Je suis partie aprés 20 ans de service ,c'était une prise de tête quotidienne avec les AS ,je n'ai jamais pu mêttre en pratique ce que la formation m'avais apporter .
BON COURAGE A TOUS
BON COURAGE A TOUS
-
maud
Patou c'est etonnant tout ce que tu dis car une amp ne fait pas de menage...c'est pas notre boulot ca!
Et pourquoi n'avaoir pas changé de public : pers handicapés par exemple? C'est dommage de devoir arreter ton metier mais je comprends pas du tout pourquoi tu faisais ses tâches alors que moi je ne fais pas cela dans la stucture ou je suis!
Et pourquoi n'avaoir pas changé de public : pers handicapés par exemple? C'est dommage de devoir arreter ton metier mais je comprends pas du tout pourquoi tu faisais ses tâches alors que moi je ne fais pas cela dans la stucture ou je suis!
-
marie
bs je suis actuellemnt vacataire dans un foyer pour adultes handicapés moteur j'envisage la formation d'amp et j'aurai voulue savoir si vous pouvez me renseigner sur la mission de l'amp au sein de cette stuctureet du role de l'amp merci
-
sophie
bjr je voulais avoir quelques renseignement sur le type de questions qui nous serons poser au concour d entree a la formation d 'amp j ai 26 ans ca fait bientot 9 ans que je bosse en grande surface je suis interesser par ce metier depuis un moment j ai alors decider de me lancer mais ce concour d entree me stresse enorment ces l inconnu total pour moi , si tu pouvez me renseigner stp je t en remercie
-
Véro
Sujet admission AMP du 3 juillet 2008
EPREUVE ECRITE. DUREE 1 H 30
Une des fonctions de l’AMP est d’intervenir auprès de personnes dépendantes. En vous appuyant sur des exemples concrets :
- Définissez cette notion de dépendance
- Définissez le travail d’un AMP auprès d’une personne dépendante
EPREUVE ORALE
Qu’entend-on selon vous par conduite maltraitantes ? Quelles en sont les causes ?
(Après 10 mn de réflexion sur cette question, entretien avec le jury pendant 15 mn pour répondre à la question, puis 15 mn pour parler de sa motivation et de la connaissance de la formation et du métier d’AMP)
EPREUVE ECRITE. DUREE 1 H 30
Une des fonctions de l’AMP est d’intervenir auprès de personnes dépendantes. En vous appuyant sur des exemples concrets :
- Définissez cette notion de dépendance
- Définissez le travail d’un AMP auprès d’une personne dépendante
EPREUVE ORALE
Qu’entend-on selon vous par conduite maltraitantes ? Quelles en sont les causes ?
(Après 10 mn de réflexion sur cette question, entretien avec le jury pendant 15 mn pour répondre à la question, puis 15 mn pour parler de sa motivation et de la connaissance de la formation et du métier d’AMP)