Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admise mais sur liste complémentaire

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fredouille

Re: admise mais sur liste complémentaire

Message non lu par fredouille » 02 mai 2008 20:46

bonjour yves alors si g bien compris tu as passé ton oral en decembre tu as été reçu mais tu n'as pas le financement?En navigant sur les forums g lu que tu pouvais etre financer par des mfr(maisons familiales rurales) je te conseille donc de lire les articles ou tu liras mfr ou financements et peut etre que tu trouveras quelqu'un qui sauras mieux que moi te renseigner.
Bye :bye:

magalie

Message non lu par magalie » 04 mai 2008 18:14

Slt fredouille je ne peut etre financé par mon employeur car c'est un établissement publique et pour pouvoir bénéficier d'un plan de formation il me faut 3 ans d'ancienneté je ai ke 2 dc si je veux la faire en voie directe il faut ke j'attende 1 ans et encore c'est pas sur ke le financement soit accepté dc c galère bone continuation

manon

Message non lu par manon » 16 mai 2008 11:21

ou es le site svp pour voir si lon est admi ou pas??????merci davanceeeeeeeee

yves

Message non lu par yves » 18 mai 2008 11:08

salut fredouille,,,merçi pour ton é mail,, c est une assistante sociale qui m avait dit d attendre les résultats d oral,,et une fois obtenu,,elle s est apperçu qu il était trop tard,,pour le financement,,car il faut attendre deux mois avant la réponse du fongecif,,,l entrée en formation s est déja faite,,,eh oui,,,déception,,,,de plus j ai 48 ans,,j ai beau etre motivé,,,et les chances de trouver un contrat de professionnalisation,,sont casi nulles,,très peu d entreprises jouent le jeu,,,ils ne veulent payer la formation,,par contre cherchent ttes les aides pas possibles,,,je n ai plus que la possibilité de chercher une place d agent hospitalier,,bon courage ,,a tous,,yves

zaza

Message non lu par zaza » 22 mai 2008 18:28

salut j ai passé les concours je suis 8eme sur liste complementaire mais je sais pas quoi mettre par ecrit confirmer mon souhais d entrer en formation es ce que quelqu un a une idee d as

fredouille

Message non lu par fredouille » 29 mai 2008 14:44

salut yves je suis vraiment déçu pour toi.mais peux tu ,peut etre, garder le bénéfice de ta note pour l'année prochaine? et comme ça tu fais les démarches de financements.Tu sais je suis toujour d'un naturel optimiste, surtout pour les autres.j'attends de savoir si oui ou non je vais intégrer l'école. certaines personnes m'ont que ça pouvait etre au dernier moment,alors je ne perds pas espoir. :o( a plus

fredouille

Message non lu par fredouille » 29 mai 2008 14:49

bonjour zaza,tu ne sais pas quoi mettre? tu es sure que tu veux faire ta formation? pourquoi?

yves

Message non lu par yves » 29 mai 2008 17:05

salut fredouille,,merçi pour ces commentaires,,j ai passé l oral en avril et je devais rentrer en mai,,mais pas le temps de faire le dossier de financement,,mais maintenant je travaille ds une association comme aide a la personne en cdd,,et après avec l assos,,on refera un contrat de professionnalisation,,en 1 an et demie,,mais je dois repasser mon oral d entrée,pour etre admis en formation en cours d emploi,,j espère cette fois çi avoir fait le bon choix,,,salut a toi et a tous,,bien se renseigner sur les financements et s y prendre a l avance,,le financement doit etre prévu avant le résultat d oral, quelques mois avant,,pour la réponse de l organisme de financement,,bye,, et bonne chance,,,optimiste

fredouille

Message non lu par fredouille » 22 août 2008 15:47

salut magalie, j'espere que tu vas bien j'ai une super nouvelle on m'a appelé je rentre a l'école le 8 septembre. Franchement je n'y croyais plus. En ce moment je suis sur un nuage.Bonne chance pour toi.
A bientot. :tv)

caroline

Message non lu par caroline » 10 févr. 2010 11:35

Ah si seulement ça pouvait m'arriver à moi aussi (6ème sur liste complémentaire)

Répondre