Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question d'examen

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nima234

Question d'examen

Message non lu par nima234 » 30 mai 2008 12:45

et si nous débations deçu??
ça pourrai être un moyen de révisé??

les activités de loisir dans les ets pour personnes agees sont indispensables. que pouvez-vous proposer et pourquoi ? comment tenir compte de l'avis des personnes accueillies ?

nasnas

Re: Question d'examen

Message non lu par nasnas » 30 mai 2008 14:14

pourquoi les activités sont elles indispensables pour les personnes agees?

je commencerai par:
la séparation (difficile), repli sur soi, peu de relationnel, perte de confiance en soi et éventuellement diminution de l'estime de soi donc crise de l'identité... du au vieillissement.

les activités sont importante afin de revaloriser la personne et la rendre sujet...
parcontre il est important de donnés du sens a une activité, qu'elle ne soit pas occupationnelle...
la personne agee a  besoin de repere et de sens dans se qu'elle fait...
de plus par l'intermédiaire d'activité le professionnel peu mettre en place une relation de confiance ce qui aide à la relation professionnel et usager qui n'est pas toujours évidente.

je pense qu'il ya plein d'autre chose à  en dire je suis ouvert à  la discution.
très interessante cette maniére de révisé.

en toute sympathie Nas. :wink:

Répondre