Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis AMP je peux vous aider ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantal

Re: je suis AMP je peux vous aider ?

Message non lu par chantal » 19 mai 2008 18:53

bonsoir Nadia

Je suis actuellement en dernière année de bep sanitaire et sociale je passe mon examen en juin.

j'ai tenté le concours d'entrée à l'école d'aide soignante mais malheuresement je ne l'ai pas eu.

Mon souhait serait de travailler près des personnes âgées ou personnes handicapés mais voilà je ne trouve pas de msons qui font la formation amp.

Toi qui est dans le vif du sujet pourrais tu me donner quelques renseignements utiles.

Si tu as une lettre de motivation à me proposé ce serait gentil.

En gros il me faut un travail pour faire ce que je veux j'ai déjà travaillé en maisons de retraites mais seulement elles ne font pas la formation AMP.

Je te remercie par avance

kiss

chantal

Message non lu par chantal » 20 mai 2008 16:27

bonjour Nadia je suis en formation amp j ai un probleme avec la psychologie sociale .je ne comprend pas grand chose et je ne vois pas a quoi ca me sert dans mon metier .c est une nouvelle matiere .si tu pouvais me donner des exemples en rapport a amp merci a plus

sofia

de l'aide svp.

Message non lu par sofia » 21 mai 2008 23:37

bonsoir tt le monde .je voudrai faire une formation amp et je veux savoir par quoi on doit passer,avant de passer a la formaton quest ce qui a au juste enfin je souhaite des renseignements sur tt...merci d'avance.a bientot.

celine

Message non lu par celine » 22 mai 2008 06:51

Bonjour Nadia,
Je viens de rentrer dans une prépa au concours d'entrée pour amp. Le soucis est que par le Gretta, j'ai bien peur que ça ne soit pas assez complet pour préparer l'oral et l'écrit. Pourriez-vous me donner quelques renseignements ? Vous remerçiant par avance. Céline

elisa

Message non lu par elisa » 29 mai 2008 15:46

bonjours!

Je souhaite me former comme amp en cours d'emploi.
Pourrai tu m'indiquer comment trouver un employeur dans le 44

Lebrun Sabrina

Un petit coup de pouce, je suis à la ramasse!!!!!!!!

Message non lu par Lebrun Sabrina » 29 mai 2008 21:16

Bonjour à tous!!!
Je suis en galère !! Je vous explique mon cas. Je suis en reconversion professionnelle avt j'étais dans le commerce et j'ai décidé de m'orienter vers le secteur social.Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis mars 2008 et l'anpe m"a dirigé vers "un centre de formation" pdt trois mois pour établir mon projet individuel. Je dois me rendre toutes les semaines à un entretien et dire mes démarches pour trouver un emploi! Enfin je vous en passe et des meilleures! le souci est que sans exp professionnelle , sans diplome et avec un passé de commercial, je ne vais pas avec les "bons atouts". Je souhaiterais intégrer la formation amp mais anpe ne finance rien et qd je vais voir les assos ou maisons de retraite, ils me renvoient! Je fais plein de démarches mais sans expérience, cela me parait mission impossible! Le métier d'Amp me plait réelement mais là je me trouve dans une impasse, j'ai bien fait le tour de toutes les assos, les ime , cmp, je crois que le parcours va etre long!
L'IRTS propose cette formation en oct prochain mais elle coute super chère et les places sont limitées! Dites moi sincèrement s'il y a des chances dans mon cas de trouver un poste d'amp en me formant????????????????
Merci à tous!! Une Desespéé

STEPH21

Re: Un petit coup de pouce, je suis à la ramasse!!!!!!!!

Message non lu par STEPH21 » 30 mai 2008 12:18

bonjour a vous continuez vos recherches moi aussi getais dans le commerce g demissionnee en 2006.PUIS en 2007 G EFFECTUEE des remplacements dash en foyer logement puis en mai 2007mon entree dans une structure aupres de personnes agees et g eu la chance quil me propose cette formation.Je suis en contrat professionnalisation depuis fevrier.cest un organisme qui me finance ma formation.bonne chance.stephanie

aurelie

Message non lu par aurelie » 01 juin 2008 13:00

Bonjour a tous,

Je suis en formation amp 1 iere annee.
Lundi j'attaque mon stage dans une IME, et le chef de service ma demander de lui remettre un projet de stage et là est le problème, je bloque !!! Es ce que quelqu'un peut m'aider c'est urgent !!!!

Merci d'avance !!!!

maguy

Re: sujet l'observation

Message non lu par maguy » 03 juin 2008 08:24

bonjour est ceque tu peux m'aider a répondre a un question
q'attendez de vous dela formation AMP? merci de me répondre

arlot

Message non lu par arlot » 03 juin 2008 08:57

bonjour...Je souhaiterai savoir le cursus à suivre et ou se trouvent les écoles....savoir si il y a beaucoup de debouché et de travail...il y a t il possibilité de grimper plus haut aprés? merci...bonne journée

Répondre