Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide oral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maeva

aide oral

Message non lu par maeva » 29 mai 2008 11:02

bonjour,

Je dois passer un oral le 18 juin à l'institut saint laurent à Ecully (près lyon). On m'a dit ke l'oral se base sur un texte à étudier pendant 30min, mais quelqu'un sait si on a une question à laquelle repondre. Ou plus simplement pourait-on m'expliquer comment se passe cet oral?

merci d'avance.

maud

Re: aide oral

Message non lu par maud » 30 mai 2008 13:46

Bonjour maeva, en ce qui concerne l'oral d'amp que j'ai passé sur dijon en fevrier 08 n'etait que sur mes motivations et pourquoi j'ai choisi ce metier et cette formation voilà tout, aucun texte à etudier en tout cas pour notre institut!! Bon courage en tout cas et n'hesites pas à réécrire en cas de doute!

katy78

Message non lu par katy78 » 31 mai 2008 18:04

Bonjour, je passe mon oral le 2 juin 2008 pour entrée en formation AMP en janvier 2009 à l'IRFASE d'Évry.

Je désire savoir si dans ce centre de formation en particulier il y a un texte à commenté + un entretien de motivation ou est-ce que le jury ne pose uniquement que des question sur notre motivation et l'attrait au métier d'aide Médico-Psychologique?

Merci de me réponde car je suis assez stressée ne sachant pas si cet oral se divise en deux partie ou s'il se concentre sur mes motivations personnelles et professionnelles.

J'attends vos réponses, merci par avance.

Katy du 78.

Zai

Message non lu par Zai » 31 mai 2008 22:01

bonsoir Maeva,j'ai passé l'oral le 27 mai 08 à Ecully et effectivement il y avait 1 texte à étudier pendant 30 min et on m'a demandé ce que j'ai compris de ce texte mais surtout l'entretien était basé sur mes motivations personnelles et professionnelles,en plus le jury te mette vraiment à l'aise.Donc ne t'en fait et bon courage!!!

Marine

Message non lu par Marine » 01 juin 2008 12:41

bonjour a tous je passe loral le 16 juin et jaimerai avoir des exemple de sujet sur lequel les texte peuvent tomber ... merci davance !

karina

Message non lu par karina » 01 juin 2008 17:43

salut,
j ai passer mon oral le 30 mai a marseille et sa portait sur tes motivations bonne chance

edwige

Message non lu par edwige » 01 juin 2008 20:45

si vous voulez des renseignements sur l'oral allre sur le topic de lorie "qui aurait pitié de moi" j'y est posté un message assez complet. Il est au début de la page

maeva

Message non lu par maeva » 03 juin 2008 20:02

Merci beaucoup pour vos reponse surtout Zai j'espere que l'on se verra à la rentré.

SARAH

Message non lu par SARAH » 05 juin 2008 19:33

slt karina quel genre de question le jury ta posé sur tes motivations car je passe l'oral bientot à toulon et j'aurai aimer savoir merci d avance

Répondre