Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

devenir amp

Message non lu par Aurélie » 03 juin 2008 11:43

Bonjour à tous,
Je postule actuellement pour devenir amp en cours d'emploi, mais je voudrais savoir s'il faut avoir une école avant de me présenter pour mon entretien. De plus j'habite Cherbourg et souhaiterais savoir s'il existe une école qui fait la formation d'amp?
Merci d'avance. ;)

mr

Re: devenir amp

Message non lu par mr » 03 juin 2008 12:36

salut aurelie

sa risque t'etre compliqué de trouver un poste sans le diplome. tu feras sans doute des remplacements au debut et pour decrocher un cour d'emploi c'est chaud. ceci dit tu peux avoir un contrat professionalisation. pour les boites, contact la drass de ta region. ils t'envoies des listes des boites classées pat type.bonne chance

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 juin 2008 08:52

Merci beaucoup pour ces renseignements et d'avoir répondu si vite. Je vais faire ce que vous m'avez recommandé.
A bientôt

edwige

Message non lu par edwige » 12 juin 2008 09:01

je veux pas te décourager loin de la car nous avons le m^me but: devenir AMP mais j'ai envoyé plus de 200 lettre pour un contrat pro et j'ai eu que tu négatif, juste pour dire que un contrat pro c'est pas facile a trouver.

melissa

Message non lu par melissa » 13 juin 2008 08:24

bonjour, je voudrais devenir amp, mais je ne c pas ou trouver l'école qui me permettra de le faire, que se soit en apprentissage ou en formation.
j'habite a strasbourg.
si quelqu'un pouvais me renseigner...
merci a tous.

Répondre