Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAMP DC1/DC4 LOGNES (77)
-
Noémie
bonjour à tous!
j'ai passé le DC4 et DC1 aujourd'hui à lognes.
Alors voici les sujets pour que vous puissiez vous entrainez.
DC4 : 1 sujet à choisir parmi les 2 proposés.
1er sujet : Les actes répétitifs constituent une part importante du travail quotidien de l'aide médico psychologique. Quels peuvent être les avantages et les inconvénients de cette répétition?
2éme sujet : En institution, une relation souvent privilégié s'instaure entre vous et une ou des personnes que vous accompagnez. Cette relation est positive et souvent un levier dans l'accompagnement. Elle peut aussi parfois poser problème.
A l'aide d'exemples tirés de votre pratique, vous montrerez comment cette relation peut etre bénéfique et quels inconvénients elle peut aussi présenter pour l'usager comme pour l'amp.
Personnelement j'ai choisi le sujet 2, avec de la chance nous l'avions traité en formation.
DC1 : 3 questions à choisir sur les 4 proposée.
1/ Définissez l'autisme, puis donnez en 4 caractéristiques cliniques
2/ Qu'est ce que le polyhandicap? Donnez en une définition et au moins 4 manifestations différentes chez l'adulte et/ou l'enfant
3/De la naissance à l'âge adulte, la personne se développe en s'opposant à ses parents. Quelles sont les principales périodes d'opposition? En quoi ces deux périodes sont elle importantes pour la construction de la personne?
4/Dans certaines pathologies on retrouve 4 grand syndromes : aphasie,agnosie,apraxie,amnésie.
Définir chacun de ces termes et illustrer d'un exemple concret.
Voila perso g pris la 1, 2, et 4.
Demain nous reste le DC6 je vous filerais le sujet aussi.
Je pense le sentir bien ou du moins avoir au moins 10.
Voilou, bon courage pour les révisions
j'ai passé le DC4 et DC1 aujourd'hui à lognes.
Alors voici les sujets pour que vous puissiez vous entrainez.
DC4 : 1 sujet à choisir parmi les 2 proposés.
1er sujet : Les actes répétitifs constituent une part importante du travail quotidien de l'aide médico psychologique. Quels peuvent être les avantages et les inconvénients de cette répétition?
2éme sujet : En institution, une relation souvent privilégié s'instaure entre vous et une ou des personnes que vous accompagnez. Cette relation est positive et souvent un levier dans l'accompagnement. Elle peut aussi parfois poser problème.
A l'aide d'exemples tirés de votre pratique, vous montrerez comment cette relation peut etre bénéfique et quels inconvénients elle peut aussi présenter pour l'usager comme pour l'amp.
Personnelement j'ai choisi le sujet 2, avec de la chance nous l'avions traité en formation.
DC1 : 3 questions à choisir sur les 4 proposée.
1/ Définissez l'autisme, puis donnez en 4 caractéristiques cliniques
2/ Qu'est ce que le polyhandicap? Donnez en une définition et au moins 4 manifestations différentes chez l'adulte et/ou l'enfant
3/De la naissance à l'âge adulte, la personne se développe en s'opposant à ses parents. Quelles sont les principales périodes d'opposition? En quoi ces deux périodes sont elle importantes pour la construction de la personne?
4/Dans certaines pathologies on retrouve 4 grand syndromes : aphasie,agnosie,apraxie,amnésie.
Définir chacun de ces termes et illustrer d'un exemple concret.
Voila perso g pris la 1, 2, et 4.
Demain nous reste le DC6 je vous filerais le sujet aussi.
Je pense le sentir bien ou du moins avoir au moins 10.
Voilou, bon courage pour les révisions
-
mlaulau
Re: DEAMP DC1/DC4 LOGNES (77)
Salut noémie j'etais moi aussi à lognes aujourd'hui au centrex.
J'ai choisi les memes questions que toi pour le DC1, j'ai entendu dire que le DC1 et le DC6 de demain sont éliminatoires si on à pas la moyenne.
C'est ce que on m'as dit à mon école.
Peut me dire si c'est vrai sachant que pour l'instant j'ai tout reussi.
J'ai choisi les memes questions que toi pour le DC1, j'ai entendu dire que le DC1 et le DC6 de demain sont éliminatoires si on à pas la moyenne.
C'est ce que on m'as dit à mon école.
Peut me dire si c'est vrai sachant que pour l'instant j'ai tout reussi.
-
jade
merci pr ls questions et bon courage moi je passe en octobre. pourrais-tu m'éclairer sur la question sur le polyhandicap.
-
nadine
tout d'abord, je croise les doigts pour toi, juste une question, fais tu la formation en voie direct ou as tu un employeur, merci de me répondre, c'est important pour moi, NADINE
-
marie-net
A mlaulau et ceux que ça intéresse
j'étais moi aussi à centrex à lognes pour passer les épreuve du DC4 DC1 et DC6.
Il faut savoir que CHAQUE note en dessous de la moyenne à CHAQUE DC EST ELIMINATOIRE.
Ce qui esplique aussi les premiers mauvais résultats, en pourcentage, d'en d'autres accadémies qui ont déjà les résultats.
Ces informations, je les tiens de mes formateurs et du responsable du DEAMP de l'IRTS du site de Montrouge.
Voili, voilou
Marie-F.
Il faut savoir que CHAQUE note en dessous de la moyenne à CHAQUE DC EST ELIMINATOIRE.
Ce qui esplique aussi les premiers mauvais résultats, en pourcentage, d'en d'autres accadémies qui ont déjà les résultats.
Ces informations, je les tiens de mes formateurs et du responsable du DEAMP de l'IRTS du site de Montrouge.
Voili, voilou
Marie-F.
-
mamoune
J'étais à Lognes aussi et je ne vous ai pas vues !! lol !! On été un peu prés 900 ça donne combien de chance sur 100 ? hummmmm
Je pense que pour le DC1 et DC4 c'est bon par contre le DC6 je crains un peu !! La question N°1 c'est bon, j'ai mis dans le mille puis j'ai pris la N°2 et la N°4
La N°2 j'ai confondu le projet individuel et l'institutionnel mais j'ai parlé de l'équipe pluridisciplinaire, des activités, les objectifs, les soins médicaux et suivit éducatifs pu être que ça me sauvera la donne
La N°4 j'ai parlé du contrat de travail, de la convention collectives et après j'ai fais un hors sujet
Qu'en pensez vous ?
Je pense que pour le DC1 et DC4 c'est bon par contre le DC6 je crains un peu !! La question N°1 c'est bon, j'ai mis dans le mille puis j'ai pris la N°2 et la N°4
La N°2 j'ai confondu le projet individuel et l'institutionnel mais j'ai parlé de l'équipe pluridisciplinaire, des activités, les objectifs, les soins médicaux et suivit éducatifs pu être que ça me sauvera la donne
La N°4 j'ai parlé du contrat de travail, de la convention collectives et après j'ai fais un hors sujet
Qu'en pensez vous ?
-
quentin
Re: A mlaulau et ceux que ça intéresse
coucou alors nan , pour la note de reflexion , on peut etre repechés grace a notre livré de formation et faut aussi savoir que ds les autres departement sil y a u autant d'echec , c ke ya pas u de jury plaigan alors que ns ont y a le droit
-
Noémie
moi pour le DF6 la question 4, g parlé de la convention collective,du contrat de travail et du code du travail.
voilou vivement les resultats
voilou vivement les resultats
-
marie-net
Quentin
Ce que j'avais oublié de dire c'est qu'une note en dessous de la moyenne dans un DC est rattrapable que si au total il n'y a pas plus de 2 points à rattraper, pour l'ensemble des DC, et là effectivement il y a lecture et appréciation du livret.
En tout cas c'est ce qu'on nous a dit...
Marie-F.
En tout cas c'est ce qu'on nous a dit...
Marie-F.
-
mamoune
oui mais moi c le DF6 que j'ai peut être foiré ! je veux être repêchée par un bon jury sympa et compréhensif :!! lol !! sinon je plonge l'année prochaine