Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prise en charge Alzheïmer
-
manu
Re: Prise en charge Alzheïmer
slt remy et encore bravo pour tout tes info que tu partage
je suis en stage a m p
pourrais tu m envouyer des doc sur le massage communication
je te donne mon adresse manu0859@hotmail.fr
merci d avance
manu
je suis en stage a m p
pourrais tu m envouyer des doc sur le massage communication
je te donne mon adresse manu0859@hotmail.fr
merci d avance
manu
-
véronique
je cherche des documents sur la COTATION AFFECTIVE des événements de vie (hiérrarchie de PRéMAC)
Merci
Merci
-
campo béatrice
salut serait-il possible de m'envoyer un compte rendu sur la prise en charge de la maladie d'alzheimer merci bcp
-
amélie
Re: animation personnes agées
cc rémy j m présente je suis élève en bts en esf dans le cadre de ma formation je doit réaliser une étude ki s'intitule la prévention de la dénutrition du sujet âgée jui un peu bloqué peu tu m'aider écrit moi merci
-
Rémy
Bonjour Béatrice,
Un compte rendu sur la prise en charge de la maladie d'Alzheimer ?
Il faut bien se rendre compte qu'un compte rendu sur la prise en charge est impossible car celle-ci est immense !
Néanmoins, j'ai commencé ces jours-ci la rédaction d'un document qui va me prendre du temps : observation et prise en charge des actes de la vie quotidienne des personnes âgées attentes de la maladie d'Alzheimer au stade avancé à terminal.
Par contre, pour commencer notre dialogue ensemble, je peux t'envoyer des documents de base sur cette maladie, tu veux bien ?
Par contre, pour une étude plus personnalisée, il n'y a pas de problème, j'y répondrai avec plaisir...
Bon we
Cordialement,
Rémy
Un compte rendu sur la prise en charge de la maladie d'Alzheimer ?
Il faut bien se rendre compte qu'un compte rendu sur la prise en charge est impossible car celle-ci est immense !
Néanmoins, j'ai commencé ces jours-ci la rédaction d'un document qui va me prendre du temps : observation et prise en charge des actes de la vie quotidienne des personnes âgées attentes de la maladie d'Alzheimer au stade avancé à terminal.
Par contre, pour commencer notre dialogue ensemble, je peux t'envoyer des documents de base sur cette maladie, tu veux bien ?
Par contre, pour une étude plus personnalisée, il n'y a pas de problème, j'y répondrai avec plaisir...
Bon we
Cordialement,
Rémy
-
Rémy
Re: animation personnes agées
Bonjour Amélie.
Je te propose un plan qui vaut ce qui vaut dans la prévention de la dénutrition de la personne âgée :
A)La dénutrition involontaire de la personne âgée
- Perte de la dentition au cours de la vieillesse (la mastication fait partie de la digestion...)
- Perte du goût entraînant une diminution de la nutrition
- Difficulté à la déglutition : risque de fausses routes
- Hypercatabolisme rencontré chez la personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer : bien qu'elle mange normalement, ses réserves sont "brûlées" plus rapidement que chez une personne normale, la raison en est inconnue.
- Inactivité physique = dénutrition : puisque je ne fais rien, pourquoi je mangerai ?
- Certains médicaments : Traitements anorexigènes : antidépresseurs, diurétiques, AINS, théophylline, digoxine, IEC, IACHE...
B)La dénutrition volontaire de la personne âgée
- envie suicidaire
- dépression
C)Prévention :
- alimentation variée et de qualité
- suppression des régimes, tenir compte des goûts
- repas à l’assiette, plat après plat, en convivialité
- privilégier les textures hachées ou moulinées
- privilégier les desserts et le petit déjeuner
- maintien d’une activité physique
- entretien de l’état bucco-dentaire
D)Conduite à tenir si dénutrition :
- normaliser l’alimentation
- enrichir les repas si besoin, compléments nutritionnels en dernier lieu
- nutrition entérale par sonde de gastrostomie pour passer un cap difficile (notion de réversibilité), avec le consentement du sujet et/ou de sa famille, jamais au long cours
- réflexion éthique obligatoire
J'espère t'avoir donné un coup de pouce
Bon week end
Cordialement,
Rémy
Je te propose un plan qui vaut ce qui vaut dans la prévention de la dénutrition de la personne âgée :
A)La dénutrition involontaire de la personne âgée
- Perte de la dentition au cours de la vieillesse (la mastication fait partie de la digestion...)
- Perte du goût entraînant une diminution de la nutrition
- Difficulté à la déglutition : risque de fausses routes
- Hypercatabolisme rencontré chez la personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer : bien qu'elle mange normalement, ses réserves sont "brûlées" plus rapidement que chez une personne normale, la raison en est inconnue.
- Inactivité physique = dénutrition : puisque je ne fais rien, pourquoi je mangerai ?
- Certains médicaments : Traitements anorexigènes : antidépresseurs, diurétiques, AINS, théophylline, digoxine, IEC, IACHE...
B)La dénutrition volontaire de la personne âgée
- envie suicidaire
- dépression
C)Prévention :
- alimentation variée et de qualité
- suppression des régimes, tenir compte des goûts
- repas à l’assiette, plat après plat, en convivialité
- privilégier les textures hachées ou moulinées
- privilégier les desserts et le petit déjeuner
- maintien d’une activité physique
- entretien de l’état bucco-dentaire
D)Conduite à tenir si dénutrition :
- normaliser l’alimentation
- enrichir les repas si besoin, compléments nutritionnels en dernier lieu
- nutrition entérale par sonde de gastrostomie pour passer un cap difficile (notion de réversibilité), avec le consentement du sujet et/ou de sa famille, jamais au long cours
- réflexion éthique obligatoire
J'espère t'avoir donné un coup de pouce
Bon week end
Cordialement,
Rémy
-
philippe
bonjour rémy,
actuellement en formation d'amp je viens de lire quelques uns de tes article. je souhaite faire un sujet sur les temps clés et plus particulièrement la toilette. deplus je m'interesse a la maladie d'Alzeimer et je pense interessant de lire les document que tu a rédiger.
si tu pouvais m'envoyé donc un maximun d'info
bonne continuation et merci
actuellement en formation d'amp je viens de lire quelques uns de tes article. je souhaite faire un sujet sur les temps clés et plus particulièrement la toilette. deplus je m'interesse a la maladie d'Alzeimer et je pense interessant de lire les document que tu a rédiger.
si tu pouvais m'envoyé donc un maximun d'info
bonne continuation et merci
-
marie
je voudrais bien que tu m'explique ce qu'est la maladie d'alzheïmer?merci.
-
rachel
coucou remy comment vas tu?
moi ca va....
je suis en galere pour mon projet d'animatoin et projet individualisé que je dois monter dans un acceuil de jour ! AIDE MOI !
merci d'avance !
moi ca va....
je suis en galere pour mon projet d'animatoin et projet individualisé que je dois monter dans un acceuil de jour ! AIDE MOI !
merci d'avance !
-
coco
salut Rémy, je suis AMP depuis peu, dans un établissement( EHPAD )ou se trouve entre autre, quatre personnes atteintent de la maladie Alzheimer et je voudrais faire un atelier de musical. As tu déja fait un tel atelier, si oui peux tu me guider. Avec ton experience du dois avoir des idées d'ateliers peux tu me faire partager celà. je te remerci et attend de tes nouvelles, amicalement Coco