Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat de professionnalisation
-
edwige
contrat de professionnalisation
voila mon problème: j'ai envoyé 308 lettres (CV lettre de motiv et résumé du contrat pro)j'ai eu 62 réponse négative. Je suis vraiment dégoutée car je me dit que ya bien des employeurs qui prennent des personnes en contrat pro alors qu'est ce qui cloche chez moi? j'zai de sérieux doute car je me dit qu'il me prenne pas car je suis trop jeune mais en m^me temps c'est pas de ma faute. Je pense pas que j'ai fais une mavaise lettre de motiv, j'en est vraiment marre m^me si je suis jeune sa me dégoute, le système me dégoute et je n'est que 18 ans. Alors comment on fait pour devenir AMP si le contrat pro sa marche pas si on est pas dans les 15 premier pour le financement du conseil général (ce qui a été mon cas car j'étais recu a l'école mais 19e sur 30)?
-
Noémie
Re: contrat de professionnalisation
J'ai eu beaucoup de mal moi aussi a trouvé un employeur lorsque j'ai voulu faire la formation d'amp.
J'ecrivais des lettres mais aucune réponse ou réponse negative. J'ai donc arété d'ecrire, j'ai pris le téléphone et j'appelais partout.
Voila, j'ai trouvé en octobre pour décembre et a 1h de ché moi en voiture.
Et la ba je viens de passé le diplome.Voilou. Bon courage ds tes recherches.
J'ecrivais des lettres mais aucune réponse ou réponse negative. J'ai donc arété d'ecrire, j'ai pris le téléphone et j'appelais partout.
Voila, j'ai trouvé en octobre pour décembre et a 1h de ché moi en voiture.
Et la ba je viens de passé le diplome.Voilou. Bon courage ds tes recherches.
-
philippe
salut edwige, ne desespère pas,,reprends toi,,tu es jeune et tout l avenir devant toi, c est vrai,, le système , pas toujours cohérent,, eh oui , pour revenir a ta préoccupation,, as tu fait des stages pour avoir un peu d expériences,,j en ai fais 4,, un en hépad,, en hopital psychiatrique,,en foyer de vie et chez le particulier avec une association,,,contacte les associations après ces stages éffectués,, meme des remplacements,,,et après avec cette association de ton coin,,tu pourras leur suggérer un contrat professionnel,,comité d entraide par ex,,,j ai commencé par l aide a la personne,,,il faut faire ces stages de découverte du métier,,,bon courage,,motive toi,, philippe.
-
sara
bjr
voilà je te donne une école ou il faut téléphoner, c'est qui vont te chercher l'employeur
ils envoie des cv selon des critères, bonne chance pour l'admission
et en plus tu es jeune, tu es bq d possibilté avec les handicapés prennent bq de jeunes car ça coute moins chèrs .
je suis actuellement, ke des jeunes qui ont trouvés mais avec handicapes , je te souhaite bonne chance
voilà le numèro
de l'ecole
ifep/ 01-45-58-35-83.
demande la secrétaire qui suit les AMP.
courage
voilà je te donne une école ou il faut téléphoner, c'est qui vont te chercher l'employeur
ils envoie des cv selon des critères, bonne chance pour l'admission
et en plus tu es jeune, tu es bq d possibilté avec les handicapés prennent bq de jeunes car ça coute moins chèrs .
je suis actuellement, ke des jeunes qui ont trouvés mais avec handicapes , je te souhaite bonne chance
voilà le numèro
de l'ecole
ifep/ 01-45-58-35-83.
demande la secrétaire qui suit les AMP.
courage
-
Laure
Edwige je suis dans le même cas que toi! J'ai envoyé des lettres avec tout le tralala mais aucune réponse donc je vais pas tardé à faire ma standardiste je pense...
Moi c'est l'examinatrice lors de l'oral qui m'a dit que 18ans lui paraissait jeune, nous voila catalogué! Genre repasser plus tard
Financement, si tu trouves previens moins! y a la mission locale pour les moins de 26 ans , tu peux toujours essayer.
Moi c'est l'examinatrice lors de l'oral qui m'a dit que 18ans lui paraissait jeune, nous voila catalogué! Genre repasser plus tard
Financement, si tu trouves previens moins! y a la mission locale pour les moins de 26 ans , tu peux toujours essayer.
-
edwige
merçi sahar pour le numéro de tel mais j'habite en bretagne et ou se trouve cette école? Pour laure moi a 'oral on m'a rien dit mais j'ai rapeler la directrice et elle m'a dit de réeseyer dans 15 ans lol je suis quand m^me dégouté, j'ai été a la mission locale mais bon ils sont pzas dégourdit et m'on rien dit. Pour philip j'ai fait un stage en IME de 4 semaines, et un de découverte en maison de retraite. Mais bon la je vais voir pour faire un BEP en septembre si je trouve rien d'autre.