Bonjour,
Je suis admise à l'irfase d'evry seulement si je compte faire la formation en apprentissage, pour rentrer en voie directe je suis sur liste d'attente.
Moi qui pensait rentrer en voie directe, je me demande s'il n'est pas trop tard pour effectuer la formation en alternance... Quelqu'un peut-il me renseigner??
Je ne c plus koi faire!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Au secours!!! Contrat d'apprentissage
-
myliie
Re: Au secours!!! Contrat d'apprentissage
salut
il n'est pas trop tard du tout pour faire ta formation en alternance !!!
envoie des courriers aux employeurs potentiels pour un apprentissage ou situation d'emploi et donne tes motivs....
voila moi mon amployeur m'a dit oui fin juillet...
normalement il me semble kon a jusko 30obtobre pour trouver un employeur
sur ce bon surage
il n'est pas trop tard du tout pour faire ta formation en alternance !!!
envoie des courriers aux employeurs potentiels pour un apprentissage ou situation d'emploi et donne tes motivs....
voila moi mon amployeur m'a dit oui fin juillet...
normalement il me semble kon a jusko 30obtobre pour trouver un employeur
sur ce bon surage
-
danielle
la course aux employeurs est hard. Ce que redoutent en effet les employeurs est que d'une part le salarié soit peu présent (donc peu rentable) sur la structure et que de l'autre, la salarié se tire, une fois son diplôme en poche.
Aussi, je conseillerais :
- par rapport au temps consacré à la formation : de demander sur papier en tête de l'organisme de formation : jours de formation (pour que l'employeur puisse fixer le planning du personnel éducatif en conséquence) + stages (périodes + durée). Sur ce dernier point, avoir éalement confirmation que le stage long peut être effectué sur le lieu de travail)
- par rapport à l'après - formation : t'investir au max' dans l'institution, c'est à dire ne pas t'y considérer comme de passage, le temps d'une formation.En conséquence, lors de l'entretien d'embauche, t'expliquer sur le pourquoi du choix de cette institution et ipso facto de ce public
Aussi, je conseillerais :
- par rapport au temps consacré à la formation : de demander sur papier en tête de l'organisme de formation : jours de formation (pour que l'employeur puisse fixer le planning du personnel éducatif en conséquence) + stages (périodes + durée). Sur ce dernier point, avoir éalement confirmation que le stage long peut être effectué sur le lieu de travail)
- par rapport à l'après - formation : t'investir au max' dans l'institution, c'est à dire ne pas t'y considérer comme de passage, le temps d'une formation.En conséquence, lors de l'entretien d'embauche, t'expliquer sur le pourquoi du choix de cette institution et ipso facto de ce public
-
Kerinha
Merci beaucoup à vous 2 pour vos précieux renseignements!