Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La journée d'une AMP
-
Véro
La journée d'une AMP
Bonjour, pourriez vous me dire dans quel type d'établissement vous travaillez , et me décrire votre journée. Participez vous à des activités avec vos résidents. Sortez vous parfois à l'extérieur pour faire des activités (piscine, courses en ville, resto etc....)
-
maud
Re: La journée d'une AMP
Bonsoir Véro, je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé ou l'on accueille des adultes polyhandicapés âgés de 20 à 55 ans.
Des activités au sein de la structure leur sont proposés par le personnel de la structure : jardin, terre, peinture , esthétique, parcours moteur... et des activités extérieures : piscine, centre équestre... des sorties peuvent etre prévues pour des résidants c'est à nous de faire notre ordre de mission avec une sortie bien précise et détaillée : resto, parc attractions, courses...
Si je suis de matin je commence mon poste à 7h15/16h et la matinée est pour les levers, les petits dejeuners, les toilettes des résidants, les repas, les activités l'apres midi (prise du poste à 12h45/21h30) et le meme cheminement que le matin change des résidants, repas et coucher.
J'espere t'avoir renseigné à bientot
Des activités au sein de la structure leur sont proposés par le personnel de la structure : jardin, terre, peinture , esthétique, parcours moteur... et des activités extérieures : piscine, centre équestre... des sorties peuvent etre prévues pour des résidants c'est à nous de faire notre ordre de mission avec une sortie bien précise et détaillée : resto, parc attractions, courses...
Si je suis de matin je commence mon poste à 7h15/16h et la matinée est pour les levers, les petits dejeuners, les toilettes des résidants, les repas, les activités l'apres midi (prise du poste à 12h45/21h30) et le meme cheminement que le matin change des résidants, repas et coucher.
J'espere t'avoir renseigné à bientot
-
véro
Merci beaucoup Maud, je viens de faire une semaine dans un centre pour adultes autiste afin de découvrir le métier d'AMP et j'ai trouvé ça super interressant, c'est pour ça je cherche d'autres témoignages afin de savoir si dans toutes les structures le boulot est ainsi . Je dois rentrer en formation voie direct en septembre. Et j'ai souhaité faire une evaluation en milieu de travail afin de me conforter dans mon choix de reconversion professionnelle.si d'autres personnes souhaitent m'apporter leur témoignages j'en serais ravie.
Merci
Merci
-
Anoutchka
Bonjour,
je veins de découvrir le site. Et j'ai vu ta question. Perso, j'occupe un poste type amp, dans un foyer de vie de personne défficiente intellectuelle vieillisantes. En ce moment, je suis en cours de vae.
Ma journée type:
le matin 7h15-14h30: réveil, accompagnement toilette, accompagnement petit déj, distribution des médocs. après accompgnement pour leur quotidien: retrait d'argent, courses... accompagnement déjeuner et remédocs.
L'après midi 14h30-21h45: on organise des atelier peinture esthétique, ballades, médiathèque... après c'est suivant les structures et leurs moyens. Perso, là où je travaile on est en pleine évolution, ils seront amenés à faire plus de chose en extérieur. en soirée, accompagnement toiette, repas et distribution médocs.
Le quotidien est ponctué de moment répété...
Au niveau sortie, on organise également des sorties mer, zoo,...
De plus je suis référente de résidents et je suis chargé de faire la synthèse de leur comportement (vu par l'ensemble de l'équipe), et de rédiger le projet de vie de ce résidents
je veins de découvrir le site. Et j'ai vu ta question. Perso, j'occupe un poste type amp, dans un foyer de vie de personne défficiente intellectuelle vieillisantes. En ce moment, je suis en cours de vae.
Ma journée type:
le matin 7h15-14h30: réveil, accompagnement toilette, accompagnement petit déj, distribution des médocs. après accompgnement pour leur quotidien: retrait d'argent, courses... accompagnement déjeuner et remédocs.
L'après midi 14h30-21h45: on organise des atelier peinture esthétique, ballades, médiathèque... après c'est suivant les structures et leurs moyens. Perso, là où je travaile on est en pleine évolution, ils seront amenés à faire plus de chose en extérieur. en soirée, accompagnement toiette, repas et distribution médocs.
Le quotidien est ponctué de moment répété...
Au niveau sortie, on organise également des sorties mer, zoo,...
De plus je suis référente de résidents et je suis chargé de faire la synthèse de leur comportement (vu par l'ensemble de l'équipe), et de rédiger le projet de vie de ce résidents
-
DANIELE
Je suis élève AMP, en formation depuis le 31 janvier, ma journée AMP demain je suis de 14/21 h, donc s'il fait beau et qu'il y a assez de personnel, je peux aller me promener avec un résident, ou alors atelier dessin, ensuite gouter, change et mise en pyjama, repas, change et coucher, puis balayage de la salle et lavage, sortir les poubelles, puis si besoin mettre machine à laver en route je travaille dans une MAS
-
Véro
Merci , je suis contente de voir que vous ne vous contentez pas des toilettes et du ménage. J'avais un peu peur car en entandant certain témoignages il y en a qui ne font aucune activités avec leurs résidents. Où j'ai fait mon EMT les AMP faisaient le même boulot que les moniteurs educateurs c'était vraiment bien. Donc je voulais des témoignages afin d'être sur que le métier correspondait bien au stage que j'avais fait .
-
mireille
Bonjour j'aurai d'une Info sur la journée type d'une AMP....Je travaille dans une USLD (long séjour)
mes horaires de travail actuelles en tant qu'animatrice 8h 12h 13h30 17h15..JE RENTRE en formation d'AMP en septembre croYez vous que ces horaires sont compatibles avec les fonctions d'AMP??? Actuellement je ne fais pas de toilettes (ou très rarement quand problème effectif), j 'aide au repas quand nous organisons des repas ou allons au restaurant avec les résidenst;;
J'aimerais conserver cette partie animation L'après midi car a travers les activités c'est tout un soutien psychologique qui est apporté c'est un certain bien être qui est promulguéaux résidents. Elles permettent d'éviter l'isolement et favorisent les echanges.
Actuellemnt les matins le s résidents sont sollictés pour venir aider au tri du petit linge mise en forme des gants de toilettes, pliage, activitée appréciée permet de se retrouver d'échanger , les résidents participent à la vie de l'unité c'est très important également;......je ne sais pas trop si la journée type AMP englobe obligatoirement les toilettes et les repas ou si je peux conserver ces horaires de travail et continuer ces activités LES MATINS ET APRès midi.
D'un autre côté je me dis que pour rédiger les écrits et pour me rendre compte de tous les aspects des tâches qui incombent à l'AMP il serait intéressant que je participe à la toilette et aux repas
Merci de vos infos
remarque :2 AMP SONT en poste c''est tou t récent et font le même travail que les AS...
mes horaires de travail actuelles en tant qu'animatrice 8h 12h 13h30 17h15..JE RENTRE en formation d'AMP en septembre croYez vous que ces horaires sont compatibles avec les fonctions d'AMP??? Actuellement je ne fais pas de toilettes (ou très rarement quand problème effectif), j 'aide au repas quand nous organisons des repas ou allons au restaurant avec les résidenst;;
J'aimerais conserver cette partie animation L'après midi car a travers les activités c'est tout un soutien psychologique qui est apporté c'est un certain bien être qui est promulguéaux résidents. Elles permettent d'éviter l'isolement et favorisent les echanges.
Actuellemnt les matins le s résidents sont sollictés pour venir aider au tri du petit linge mise en forme des gants de toilettes, pliage, activitée appréciée permet de se retrouver d'échanger , les résidents participent à la vie de l'unité c'est très important également;......je ne sais pas trop si la journée type AMP englobe obligatoirement les toilettes et les repas ou si je peux conserver ces horaires de travail et continuer ces activités LES MATINS ET APRès midi.
D'un autre côté je me dis que pour rédiger les écrits et pour me rendre compte de tous les aspects des tâches qui incombent à l'AMP il serait intéressant que je participe à la toilette et aux repas
Merci de vos infos
remarque :2 AMP SONT en poste c''est tou t récent et font le même travail que les AS...
-
Véro
Dans le centre ou j'ai fais mon EMT , il y avait des AMP qui était sur les postes d'externat , des aides soignantes également elles faisaient le même boulot que les éducs. Les horaires étaient 9h 30 16h30. Elles organisaient les différentes animations et sorties pour les résidents.Chaque AMP, AS ou éduc avait son secteur d'animation soit sport(piscine, vélo , Etc...) soit les activités ferme au centre (potager, fleurs, soins des animaux)Etc.... Et il y avait toujours une AMP ou une AS qui était en poste sur l'internat qui les accompagnaient sur leurs diverses activités avec 4 résidents.
-
juliette
bonjour , voila en faite je travaille dans un ephad est suis en formation d'amp, qd je suis du matin, je fait l'aide aux toilettes, et repas qd je suis de l'apm, je fais des activités avec les résidents : chant, activités manuelles... au cours de ma formation j vais mettre en place un projet activité piscine , objectifs: maintien de l'autonomie et prise de plaisir. Voila et toi tu bosses ou? tu propose quoi comme activités?
-
FATIMA
Bonsoir !
en lisant ton message, tu m'as vraiment rassuré en ce qui concerne les horaires ! Mère de trois enfants finir à 21h30 c'est chaud !!
en lisant ton message, tu m'as vraiment rassuré en ce qui concerne les horaires ! Mère de trois enfants finir à 21h30 c'est chaud !!