Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de lecture besoin d'infos

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

fiche de lecture besoin d'infos

Message non lu par christine » 23 juin 2008 17:36

bonjour à tous, je prépare une fiche de lecture sur le livre de Marcel Nuss "la présence à l'autre", seulement j'ai quelques petits problèmes pour le résumer. Si quelqu'un à choisi ce livre, ce serais sympa de me donner un coup de main, ce n'est pas pour faire du plagiat, je voudrais juste savoir comment vous l'avez présenté, par chapitre ou un condensé de l'ouvrage ? Merci d'avance.

sylvie

Re: fiche de lecture besoin d'infos

Message non lu par sylvie » 25 juin 2008 22:23

bjr christine, je n'ai pas lu le livre, mais je viens de finir ma fiche de lecture, si tu veux je peux t'expliquer comment j'ai fait. d'abord j'ai presenté la couverture du livre avec le titre, le nom de l'auteur et les éditions ou il est publié. ensuite j'ai présenté l'auteur( en surfant sur le net tu trouveras les renseignements qu'il te faut) puis j'ai résumé mon livre en 3 pages environ. j'ai conclu en disant pourquoi j'avais choisi cet ouvrage.s'il m'a plu et quel est mon avis. voilà, bon courage.

christine

Re: fiche de lecture besoin d'infos

Message non lu par christine » 26 juin 2008 17:25

merci sylvie pour tes infos, mais c'était surtout pour connaitre l'opinion des personnes ayant lu ce livre car bien qu'il soit super interessant il est très difficile à résumer, il n'y a pas vraiment d'idées principale ou secondaire et si je dois résumer tout ce que dit l'auteur ça me prendrais au moins 50 pages, merci quand même tu es la seule à avoir répondu.

Répondre