bonjour,
J'ai suivi durant cette année une formation d'auxiliaire de vie sociale, depuis le debut de ma formation j'avai en projet de devenir AMP, maintenant j'attends les resultats vendredi et je peux vous dire que je suis completement stressé :crying:
J'ai eu l'occasion de faire un stage en MAS, ce qui a confirmé mes projets professionnels. à la rentrée, je pars vivre en bretagne ( actuelemnt je suis dans le sud de la france) je ne sais ps su tout si la bas, on trouve du boulot dans ce secteur, et mon diplome n'attire pas les employeurs.....
Dans l'ideal, j'aimerai trouver une formation en alternance, mais sinon je la ferai en continue....
Normalement avec mon diplome, j'ai le droit à une dispense du DF1,2,5,6.
mes questions sont les suivantes:
* trouvez- vous plus interessante la formation continue ou direct?
* Les dispenses me permettraient elles de payer une formation direct moin cher?
* Trouver un employeur pres à nous former est il si compliquer
tout renseignements des personnes ayant une realité du travail sur la region du finistere est bonne a prendre, ainsi que l'experience des auxiliaire de vie sociale, qui on souhaiter devenir amp.
Je vous remercie d'avance, toutes remarques, ou experience sera bonne à entendre.
merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil sur la formation amp
-
aline
Re: conseil sur la formation amp
Lyria,
je ne suis pas de la région du finistère mais si ca peut t'aider:
si tu passes ta formation en voie directe ce n'est pas toi qui paye c'est le conseil général ou régional(je me permets de répondre car j'ai des personnes dans ma classe qui sont AVS et qui passe la foramtion AMP dont une en voie directe)quand à ta rémunération tu peut etre prise en charge par les assedics ou par le conseil général.
si tu as besoin de plus de renseignements tu as mon mail
bon courage
je ne suis pas de la région du finistère mais si ca peut t'aider:
si tu passes ta formation en voie directe ce n'est pas toi qui paye c'est le conseil général ou régional(je me permets de répondre car j'ai des personnes dans ma classe qui sont AVS et qui passe la foramtion AMP dont une en voie directe)quand à ta rémunération tu peut etre prise en charge par les assedics ou par le conseil général.
si tu as besoin de plus de renseignements tu as mon mail
bon courage