Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Taux de réussite à l'examen final
-
gwen
Re: Taux de réussite à l'examen final
bonjour nadia
je suis diplomée depuis juin dernier, je te rejoint pour le df3, je l'ai validé de justesse, et pourtant aux oraux blancs, j'avais des super notes, je le maitrise à fond et ce depuis 1 an que je l'avais mis en place dans ma structure. comment peut-on juger une personne sur un oral de 30 minutes ? LE STRESS OK, mais aussi des jury fatigués. Je te souhaite bon courage pour la suite, tu peux demander un compte rendu de ta note auprès de ton formateur cela peut t'aider pour le repasser. voila.
je suis diplomée depuis juin dernier, je te rejoint pour le df3, je l'ai validé de justesse, et pourtant aux oraux blancs, j'avais des super notes, je le maitrise à fond et ce depuis 1 an que je l'avais mis en place dans ma structure. comment peut-on juger une personne sur un oral de 30 minutes ? LE STRESS OK, mais aussi des jury fatigués. Je te souhaite bon courage pour la suite, tu peux demander un compte rendu de ta note auprès de ton formateur cela peut t'aider pour le repasser. voila.
-
véro
Je reviens de la réunion pour la formation amp, le centre où je vais entrer en formation à la rentrée à obtenu 100 % de réussite pour les épreuves voix direct 2007, pour 2008 c'est pas encore passé.
-
nadia
merci gwen pour ton encouragement faut que je repasse mon df5 etude de cas.
-
christine
bonjour, je viens d'avoir 40 ans.
je suis aux assedic depuis février 2008, je souhaiterais faire la formation d'AMP mais d'après ce que je comprends il faut être en condition d'emploi. Est ce qu'il y a possibilité de faire cette formation quand on est demandeur d'emploi? Et ensuite ce qui me stresse c'est que j'ai arrêté mes études (BEP dessin en génie civil) à l'âge de 18 ans donc me remettre à étudier me'inquiète un peu. J'ai perdu mon fils il y a 4 ans à l'âge de 14 ans d'une tumeur au cerveau c'est donc un métier qui me touche à coeur. en attente de vos réponses bonne journée à tous et à toutes.
christine
je suis aux assedic depuis février 2008, je souhaiterais faire la formation d'AMP mais d'après ce que je comprends il faut être en condition d'emploi. Est ce qu'il y a possibilité de faire cette formation quand on est demandeur d'emploi? Et ensuite ce qui me stresse c'est que j'ai arrêté mes études (BEP dessin en génie civil) à l'âge de 18 ans donc me remettre à étudier me'inquiète un peu. J'ai perdu mon fils il y a 4 ans à l'âge de 14 ans d'une tumeur au cerveau c'est donc un métier qui me touche à coeur. en attente de vos réponses bonne journée à tous et à toutes.
christine
-
Véro
Salut Christine, tu peux faire la formation en étant demandeur d'emploi. J'ai 44 ans et je vais rentrer en formation le 20 aout pour 1 an. Je suis actuellement au chomage depuis Avril 2008. J'ai travaillé pendant plus de 20 ans dans l'industrie. Et suite à ce licenciement j'ai opté pour une formation AMP , il y a longtemps que j'y pensais ce licenciement à été pour moi une oportunité. Alors si tu as envie fais le . Moi aussi j'ai juste un BEP compta , j'ai quitté l'école en 1980 . Donc tu vois , si tu es vraiment motivé pas de problème.
-
christine
rebonjour, merci Véro pour ta réponse qui me rassure. Pourrais-tu me dire le coût, est-ce que tu as une aide des assedics? Comment se sont passés tes examens d'entrée, est-ce que c'était très compliqué, que faut-il réviser? De quelle région es-tu? et plein d'autres réponses. Dans cette attente je te souhaite une bonne soirée et merci encore.Christine
-
lou
Bonjour Elsa!
Tes inquiétudes sont normales mais ne baisse pas les bras! Cette formation en vaut la peine!
En ce qui concerne le taux de réussite, en région centre 80/100!J'ai fait passer les oraux et vu beaucoup de femme de ton âge Qui avaient donc quitté l'école il y a longtemps et elles s'en sont très bien sorties! Le jury n'est pas là pour te plomber, si tu as bosser pendant ta formaton, pas de soucis. On te posent des questions que sur ce que tu as fais dans tes dossiers. Par contre, un petit conseil, bosse bien le DC1 car apparemment les candidats l'ont trouvé un peu raide, mais la DRASS en a pris note et va faire le nécessaire pour l'année prochaine.
Voilà!
Bon courage et vas y a fond!
Biz
Tes inquiétudes sont normales mais ne baisse pas les bras! Cette formation en vaut la peine!
En ce qui concerne le taux de réussite, en région centre 80/100!J'ai fait passer les oraux et vu beaucoup de femme de ton âge Qui avaient donc quitté l'école il y a longtemps et elles s'en sont très bien sorties! Le jury n'est pas là pour te plomber, si tu as bosser pendant ta formaton, pas de soucis. On te posent des questions que sur ce que tu as fais dans tes dossiers. Par contre, un petit conseil, bosse bien le DC1 car apparemment les candidats l'ont trouvé un peu raide, mais la DRASS en a pris note et va faire le nécessaire pour l'année prochaine.
Voilà!
Bon courage et vas y a fond!
Biz
-
flo
bonjour,
Je viens de passer le DEAMP en région Centre. LEs écrits n'étaient pas difficiles mais pour le DC1 pas assez de temps pour tout faire!!!dommage!
La formation n'est pas difficile si tu es motivée!!!!
Je viens de passer le DEAMP en région Centre. LEs écrits n'étaient pas difficiles mais pour le DC1 pas assez de temps pour tout faire!!!dommage!
La formation n'est pas difficile si tu es motivée!!!!
-
Véro
En fait j'ai été licencié pour motif économique après 22 ans de service dans l'entreprise et dans les accord du plan social notre ancien employeur accepte de prendre en charge le cout d'une formation. Donc je touche mes allocations chomage pendant 23 mois, mon ancien employeur paie la formation 3700 euros, et les assedics m'accorde une aide de 6€/ repas et des indemnités kilométriques. Si besoin les assedics rembourse les frais d'hébérgement sur justificatif a hauteur de 30€/nuit.
Pour l'épreuve de selection voilà ce que j'ai eu :
Sujet admission AMP du 3 juillet 2008
EPREUVE ECRITE. DUREE 1 H 30
Une des fonctions de l’AMP est d’intervenir auprès de personnes dépendantes. En vous appuyant sur des exemples concrets :
- Définissez cette notion de dépendance
- Définissez le travail d’un AMP auprès d’une personne dépendante
EPREUVE ORALE
Qu’entend-on selon vous par conduite maltraitantes ? Quelles en sont les causes ?
(Après 10 mn de réflexion sur cette question, entretien avec le jury pendant 15 mn pour répondre à la question, puis 15 mn pour parler de sa motivation et de la connaissance de la formation et du métier d’AMP)
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Pour l'épreuve de selection voilà ce que j'ai eu :
Sujet admission AMP du 3 juillet 2008
EPREUVE ECRITE. DUREE 1 H 30
Une des fonctions de l’AMP est d’intervenir auprès de personnes dépendantes. En vous appuyant sur des exemples concrets :
- Définissez cette notion de dépendance
- Définissez le travail d’un AMP auprès d’une personne dépendante
EPREUVE ORALE
Qu’entend-on selon vous par conduite maltraitantes ? Quelles en sont les causes ?
(Après 10 mn de réflexion sur cette question, entretien avec le jury pendant 15 mn pour répondre à la question, puis 15 mn pour parler de sa motivation et de la connaissance de la formation et du métier d’AMP)
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
-
myriam
Bonjour. Je viens de voir ton message et je voudrais t'encourager. Voilà je travaille depuis 7 ans auprès d'handicapés suite à un licenciement aussi (j'exerçais le secrétariat) donc aucun rapport. Je viens de passer le DEAMP avec succés et j'en suis ravie. J'ai moi aussi 45ans. Au départ c'est dur de s'y remettre et concilier le reste. Si celà te plait et que tu t'y tiens pas de soucis. N'hésite pas à me contacter sur mon e.mail pour me donner des nouvelles. A bientôt