Voilà... aujourd'hui j'ai envie de hurler! j'ai déjà fait part plusieurs fois de mes désillusions par rapport à tout ce qui se réfère à mon beau métier d'AMP. Aujourd'hui j'ai été très déçue du manque de respect d'un médecin urgentiste envers notre corps de métier mais surtout envers le résident (qui est une personne adulte polyhandicapée.) Celui-ci n'allait pas très bien, teint gris, du mal à respirer, diahrée... bref de quoi s'inquiéter un peu. Le médecin de garde est arrivé et a appelé le 15... peut-être une occlusion... les urgences arrivent et le médecin urgentiste me pose quelques questions sur la personne "-comment est-il d'habitude? ah... grabataire quoi! ça sert à rien de nous appeler! Qu'est ce que vous voulez qu'on fasse? vous savez... il n'y a que l'être humain qui est humain et un humain A un STATUT SOCIAL donc pour ces personnes là... on ne pratique pas de réanimation"
Comment réagir fasse à cela quand on est qu'une AMP? je suis révoltée!!! Si j'ai un accident, le médecin ne me réanimera pas si j'ai une carte de chômeur? je crois que les lois concernant le respect de la personne (loi 2002-2005 en faveur de la personne handicapée: "la personne est une personne à part entière")n'est que des belles paroles quand on voit comment ça se passe actuellement dans ce milieu et sur le terrain. Chacun a sa conscience pour lui mais je plainds ces gens de ne pas aimer et respecter ceux qui leur permettent de gagner leur croûte.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
horreur humaine
-
christine
Re: horreur humaine
Je te comprends.
Les études ne font pas forcément l'intelligence du coeur.
Pourquoi ne pas dire ta facon de penser la prochaine fois ? De facon calme et posée. Ca te soulagera, soulagera ton résident s'il s'appercoit que tu le défends, et pourquoi pas ?... faire réfléchir ce médecin urgentiste qui a oublié que tout être mérite le RESPECT.
Les études ne font pas forcément l'intelligence du coeur.
Pourquoi ne pas dire ta facon de penser la prochaine fois ? De facon calme et posée. Ca te soulagera, soulagera ton résident s'il s'appercoit que tu le défends, et pourquoi pas ?... faire réfléchir ce médecin urgentiste qui a oublié que tout être mérite le RESPECT.
-
Nyris
Re: horreur humaine
Tu aurais du dire à ce médecin,si celà arrivait à une personne de votre famille? et de quel droit une personne polyhandicapée doit souffrir plus qu'une autre? je suis d'accord avec Christine défends la personne en restant zen. Tu vois je travaille en EHPAD, un jour une dame est tombée "col du fémur" elle souffrait. Nous ne l'avons pas bougé avec ma collègue. les pompiers sont arrivés, voulaient la lever. Elle hurlait, ils me regardent et me disent. Elle a l'habitude de simuler?
Je ne sais pas, mais la en tous cas elle ne simule pas, et elle souffre. Ils ne voulaient pas l'emmener à l'hôpital "sur que ce n'est pas un col" J'ai répondu, je suis dsl vous l'emmener, elle ne passe pas la nuit comme ça. Ils ont insisté, j'ai dit ok, vous ne l'emmenez pas. Mais moi j'appelle l'infirmière, qui appellera le 15. Ils l'ont emmené devant mon insistance. Fracture du col du fémur.
Je ne sais pas, mais la en tous cas elle ne simule pas, et elle souffre. Ils ne voulaient pas l'emmener à l'hôpital "sur que ce n'est pas un col" J'ai répondu, je suis dsl vous l'emmener, elle ne passe pas la nuit comme ça. Ils ont insisté, j'ai dit ok, vous ne l'emmenez pas. Mais moi j'appelle l'infirmière, qui appellera le 15. Ils l'ont emmené devant mon insistance. Fracture du col du fémur.