Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Activités en foyer hébergement pour personnes atteintes d'un handicap.
-
Nyris
Activités en foyer hébergement pour personnes atteintes d'un handicap.
Bjr, je vais travailler avec des personnes adultes atteintes d'un handicap, celà est nouveau pour moi. J'ai travaillé en EHPAD très longtemps. Je voudrais savoir, les attitudes à adopter où ne pas adopter. Les activités à proposer aux personnes. Les projets de vie, institutionnelles. Merci à tous.
-
cath
Re: Activités en foyer hébergement pour personnes atteintes d'un handicap.
bjr, je travaille actuellement dans un foyer d'hebergement.ce sont des personnes a priori qui ne presentent pas d'handicap physique.ils sont plus ou moins autonomes pr tous les gestes de la vie quotidienne.tu travailleras soit le matin ou le soir car se sont les heres ou ils ne travaillent pas, et biensur le week-end.ce sont des personnes qui peuvent tres bien allées a la piscine , faire leur courses a l'hyper marché du coin, faire des visites de sites, faire du sport etc..il y a bcp de choses possibles et bien entendu la priorité est de leur demandé ce que eux veulent faire...penser d'abord aux souhaits des residents, ils savent tres bien s'exprimer dc discuter avec eux est primordial.j'espère qe ça aura pu t'aider.bises