Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AMP par altérnance

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Formation AMP par altérnance

Message non lu par Amandine » 11 août 2008 13:23

Bonjour a tous, je me demander si quelqu'un pouvais me renseigner sur le montant du salaire en tant "qu'apprentit" AMP? Car j'hésite entre faire 5 ans en tant qu' AMP puis passer mon diplôme d'éduc. spé. par VAE ou tenter mon concour d'éduc directement car la formation est trés chére!!!
Merci pour vos réponces!!! :bye:

sylvia

Re: Formation AMP par altérnance

Message non lu par sylvia » 11 août 2008 15:46

Coucou moi je viens d 'être embauché ds une maison de retraite et je commence la formation amp en septembre.mon salaire durant la formation est celui d un gent de service au smic.puis apres l btention du diplome amp je serais payé 1550euro brut.voilà.mais c vrai que de faire amp avant educ spé c 'est interessant car tu a une renumeration et tu paye pasde ta paoche la formation.

Véro

Message non lu par Véro » 11 août 2008 17:15

Amandine, tu peux tenter le concours d'éduc spé ou de moniteur éducateur , si tu réussi les épreuves de selections c'est le conseil régional qui prend en charge le cout de la formation, tu auras juste à regler les frais de scolarité qui sont de 500€ / an environ.
Pour ça il faut réussir à être dans les premiers au concours d'entrée.

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 août 2008 22:32

Merci bcp pour toutes ces infos! Bonne coninuations à tous
:bye:

Drine

Message non lu par Drine » 12 août 2008 06:47

Bonjour,

Je suis dans les Hauts de Seine et j'aimerais suivre une formation AMP par alternance. Vous pensez que c'est encore possible de s'inscrire aux tests?

1)J'ai vu qu'il y avait une prépa à la formation d'AMP à Bourg-La-Reine financée par le conseil régional. Quelqu'un l'a t-il testée par hasard? Qu'est-ce que ça vaut?

2)Si j'ai bien compris, pour être accepté en formation dans une école, il faut passer les tests d'admissibilité puis d'admission. Ensuite, si on est accepté, l'école prépare au concours de fin d'année??? ou il y a un concours d'entrée pour entrer dans l'école et ensuite réussir les examens de fin d'année? Merci beaucoup de m'éclairer!!! :-)

J'ai un bac + 4 en langues et je suis actuellement demandeur d'emploi. Si on n'est pas inscrit à l'anpe, est-ce que ça pose un problème pour la prise en charge de la formation?

Véro

Message non lu par Véro » 12 août 2008 08:36

Salut Drine, je pense que c'est mieux d'être inscrit à l'ANPE (mais je ne suis pas sure). Ensuite tu passes un écrit et si tu obtiens la moyenne tu passes un oral( surtout basé sur ta motivation, ta connaissance du métier et le contenu de la formation). Le conseil régionnal finance un certain nombre de place entre 15 et 50 je pense suivant les régions. Donc il faut être dans les premier pour être retenu(il faut essayer d'avoir entre 19 et 17,5/20). La formation dure 1 an et tu dois faire 2 stages de 12 semaines pendant ta formation le premier auprès de personnes agées dépendantes et le second auprès de personnes handicapées.
A la fin de l'année tu passe l'examen DEAMP .
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 12 août 2008 09:58

Bonjour Véro,
es tu sure du lieu des stages, car en Aquitaine, tu fais le stage à peu prés en milieu que tu veux, ce peut être en IME, chez les personnes déficientes mentales ou physique, même à domicile avec les SIAD.

Véro

Message non lu par Véro » 12 août 2008 11:25

Du moins dans l'école où je vais rentrer en formation le stage avec les personnes agées dépendantes est obligatoire , justement à la réunion de prérentrée une personne ne voulait pas faire les personnes agées et le directeur de l'école lui a dit que c'était obligatoire de faire au moins un stage auprès de ce public. Et l'autre stage avec des personnes souffrant de handicap quel qu'il soit.
Nous c'est l'école qui nous trouve les stages, d'un coté c'est bien pas besoin de chercher , d'un autre moins bien on ne choisi pas. Par contre on dit dans quel secteur géographique on souhaite aller, soit près de l'école ou près de notre domicile (je pense que ca doit rester dans la région quand même) Mais comme pour moi l'école est à 43 km , j'ai demandé les stages dans un rayons de 20 km de mon domicile.Et ça ne pose pas de problème.
Par contre on a en plus un 3 ème stage de 4 semaine (stage découverte ) ça je crois que ça n'est pas dans toute les écoles. Pour ce stage c'est nous qui choisissons le lieu et le public.

laquitaine

Message non lu par laquitaine » 25 sept. 2008 17:05

bonjour g reussit mon concour amp et maintenat je dois chercher une entreprise qui fait lalternance jsai pas par ou comencer et comment faire pour demander la formation en alternance.
jaimerais aussi commencer ma formation a la prochaine session
est ce ke je vais perdre mon concour mes avantage ou pas du tout
merci pour votre reponse

Répondre