Bjr à toutes et tous,
qui aurait un exemple de projet personnalisé? merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet personnalisé
-
lavie
Re: Projet personnalisé
bonjour nyris,
le projet personnalisé se construit suivant les besoins et les désirs de chaque personne.
en connaissant les ressources, les troubles, les potentialités, les désirs, les refus, le rythme, la communication, et beaucoup d'autre choses.........
tu demande un exemple est-ce une trame que tu veux?
le projet personnalisé se construit suivant les besoins et les désirs de chaque personne.
en connaissant les ressources, les troubles, les potentialités, les désirs, les refus, le rythme, la communication, et beaucoup d'autre choses.........
tu demande un exemple est-ce une trame que tu veux?
-
Nyris
Bjr, oui je veux bien une trame. Je démarre dans le secteur du handicap. Je travaillais en EHPAD mais les projets quels quils soient, c'est uthopique. La charge de travail étant tellement conséquente.
-
Nyris
Bje Lavie,
tout d'abord ton pseudo est plein de vie et j'ai oublié de te dire un grand merci.
tout d'abord ton pseudo est plein de vie et j'ai oublié de te dire un grand merci.
-
lavie
bonjour nyris,
pour debuter un projet releve
les points forts,
les points faibles,
les reponses que vous pouvez apportées en équipe.
exemples:
points forts: bonne comprehension,...
points faibles: difficultées visuelles, motrices, de préhension, de communication........
reponses apportées:
environnement adaptée (pictos, couverts adaptés........)ce n'est qu'une trame aprés veindront les stratégies éducatives mises en place par l'équipe.
le projet doit avoir un sens pour la personne, la famille, l'équipe, la direction.
débuter par un recensensement de tout les besoins de la personne(tiens compte du savoir, du vouloir, et du pouvoir de la personne)
définit les priorités d'action.(à court ou plus ou moins long terme)
définit les moyens(avec quoi? avec qui? comment? où, quand?
l'évaluation: objectif, que veut t'on obtenir, observer,....
voilà une petite aide. si tu as d'autres besoins fait moi signe par mail.
pour debuter un projet releve
les points forts,
les points faibles,
les reponses que vous pouvez apportées en équipe.
exemples:
points forts: bonne comprehension,...
points faibles: difficultées visuelles, motrices, de préhension, de communication........
reponses apportées:
environnement adaptée (pictos, couverts adaptés........)ce n'est qu'une trame aprés veindront les stratégies éducatives mises en place par l'équipe.
le projet doit avoir un sens pour la personne, la famille, l'équipe, la direction.
débuter par un recensensement de tout les besoins de la personne(tiens compte du savoir, du vouloir, et du pouvoir de la personne)
définit les priorités d'action.(à court ou plus ou moins long terme)
définit les moyens(avec quoi? avec qui? comment? où, quand?
l'évaluation: objectif, que veut t'on obtenir, observer,....
voilà une petite aide. si tu as d'autres besoins fait moi signe par mail.
-
Nyris
Bjr Lavie,
permets moi d'abord de te remercier d'avoir pris le temps de m'aider. Je pense que j'ai les bases avec ça. Je commence un nouveau job dans le monde du handicap, ce qui est nouveau pour moi, car j'ai 15 années en EHPAD. Je fais également l'ouverture de l'établissement avec l'équipe. C'est pour celà que je cherche des infos et merci encore.
permets moi d'abord de te remercier d'avoir pris le temps de m'aider. Je pense que j'ai les bases avec ça. Je commence un nouveau job dans le monde du handicap, ce qui est nouveau pour moi, car j'ai 15 années en EHPAD. Je fais également l'ouverture de l'établissement avec l'équipe. C'est pour celà que je cherche des infos et merci encore.
-
severine
bonjour je suis eleve amp je recherche des modele se projet individualise merci d avance