Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ryo louise

animation

Message non lu par ryo louise » 24 août 2008 16:01

salut a tous!!!

je dois me mettre sur mon projet d'animation, pour le moment ça n'est qu'à l'état d'idées...j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà mené un projet mosaique, ou (rien à voir) de théâtre...je travaille avec des adultes déficients intellectuels...auriez vous des idées à me proposer???
merci de vos réponses a bientôt...

stef

Re: animation

Message non lu par stef » 27 août 2008 23:29

Bonjour,
avec des personnes en souffrances spy j'ai créé un atelier theatre où chacun apportait une petite partie d'une histoire non écrite. Bout à bout on avait une histoire un peu incohérente mais surtout le but était atteint, chacun avait dis ce qu'il avait à dire, le plus souvent habillé de beaucoup d'histoires sans lien immédiat. Mais avec l'équipe on a pu mieux comprendre chaque personne, car au milieu des histoires inventées il y avait la vrai détresse. Ce n'est pas un substitut à une thérapie, mais l'atelier a été une bonne expérience pour tous et toutes.

Répondre