Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
-
lacan
Re: Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
"tout acte manqué est un discours réussi"
"la réalité, c'est quand on se cogne"
"la réalité, c'est quand on se cogne"
-
marie
petite contribution:
"Désespérer de l'autre, c'est le désespérer" Mounier
"L'enfant carencé scie la branche sur laquelle il est assis" (je sais plus qui!!)
en ce qui concerne la relation éducative, notamment auprès de jeunes ayant vécu de nombreuses ruptures, Germaine GUEX parle " de mettre à l'épreuve pour faire la preuve"
"Désespérer de l'autre, c'est le désespérer" Mounier
"L'enfant carencé scie la branche sur laquelle il est assis" (je sais plus qui!!)
en ce qui concerne la relation éducative, notamment auprès de jeunes ayant vécu de nombreuses ruptures, Germaine GUEX parle " de mettre à l'épreuve pour faire la preuve"
-
Sabrina
« Les exigences de l'autorité promue par la voie démocratique peuvent elles aussi entrer en conflit avec la conscience. L'immigration et l'esclavage de millions de Noirs, l'extermination des Indiens d'Amérique, l'internement des citoyens américains d'origine japonaise, l'utilisation du napalm contre les populations civiles du Vietnam représentent autant de politiques impitoyables qui ont été conçues par les autorités d'un pays démocratique et exécutées par l'ensemble de la nation avec la soumission escomptée. »
Milgram
Milgram
-
David
" Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs." ... La base de notre métier ..
-
amor
Je n'ai pas lu toutes les citations,mais j'en propose une de St Exupery:
Si tu différes de moi, loin de me laiser, tu m'enrichis
Si tu différes de moi, loin de me laiser, tu m'enrichis
-
Fred
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même
Bernard Werber
Bernard Werber
-
Fafa
" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos " confusius
-
alexiane
" vis comme si tu devais mourir demain , apprends comme si tu devais vivre toujours " GANDHI
-
Marie
Merci pour cette idée, je me suis surprise à lire l'intégralité des citations simplement pour ma reflexion perso et non pas pour un écrit puisque j'ai terminé ma formation en 2006. Vraiment belle idée...
Alors juste une piqûre de rappel, pour continuer à nous battre, parce que taire c'est cautionner, parce que quand on bosse, sur le terrain, il y a un grand écart, et ça fait mal parce que j'ai jamais fait de gym, entre notre éthique nourrie par les citations que je viens de lire et la commande d'en haut qui tend à faire évoluer nos missions.
Alors voilà quelques citations d'un auteur aspiré par le côté obsure de la force, qui ont déjà ou vont avoir désormais leur impact sur notre travail:
"Les critiques du système américain dénonçant la surpopulation carcérale, je n'ai jamais compris cet argument car après tout, mieux vaut voir les délinquants en prison que dans la rue!"
"Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate Connais toi toi-même"
(Dossier Charlie Hebdo et témoignage de Michel Onfray)
"Vous en avez marre de cette racaille, eh bien on va vous en débarrasser"
"nettoyer au propre comme au figuré la cité des 4000"
Et j'en passe......
Pour finir, je reprendrais Gandhi: "Ce que tu fais pour moi mais sans moi, tu le fais contre moi"
Courage à tous dans notre combat commun, continuons de méditer, désolée pour cette parenthèse mais en ce moment j'ai vraiment les boules et merci encore de faire vivre un travail social digne de ce nom
Alors juste une piqûre de rappel, pour continuer à nous battre, parce que taire c'est cautionner, parce que quand on bosse, sur le terrain, il y a un grand écart, et ça fait mal parce que j'ai jamais fait de gym, entre notre éthique nourrie par les citations que je viens de lire et la commande d'en haut qui tend à faire évoluer nos missions.
Alors voilà quelques citations d'un auteur aspiré par le côté obsure de la force, qui ont déjà ou vont avoir désormais leur impact sur notre travail:
"Les critiques du système américain dénonçant la surpopulation carcérale, je n'ai jamais compris cet argument car après tout, mieux vaut voir les délinquants en prison que dans la rue!"
"Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate Connais toi toi-même"
(Dossier Charlie Hebdo et témoignage de Michel Onfray)
"Vous en avez marre de cette racaille, eh bien on va vous en débarrasser"
"nettoyer au propre comme au figuré la cité des 4000"
Et j'en passe......
Pour finir, je reprendrais Gandhi: "Ce que tu fais pour moi mais sans moi, tu le fais contre moi"
Courage à tous dans notre combat commun, continuons de méditer, désolée pour cette parenthèse mais en ce moment j'ai vraiment les boules et merci encore de faire vivre un travail social digne de ce nom
-
rachel
Re: la vérité sort de leur bouche
"maman si je m'entends pas ça veut dire que je parle pas".......Julianne, 4 ans