bonjour,
je suis à la recherche d'article concernant le temps du coucher en maison de retraite,avez vous des piste , des infos à me donner
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temps du coucher en maison de retraite
-
Vélasco Pascal
Re: temps du coucher en maison de retraite
Co, je suis éduc depuis depuis 19 ans. pour moi le temps du coucher est un moment trés important et riche.
Il est synonime de rupture, de séparation, d'obscurité, d'angoisse, de repos, de silence, de bruits différents. c'est un instant particulier d'acompagnement, une passerelle entre une journée qui finie et l'autre qui va naître,il faut être attentif et attentionné pour les personnes dont tu t'occupes, penses aux enfants et les rituels...Pascal.
Il est synonime de rupture, de séparation, d'obscurité, d'angoisse, de repos, de silence, de bruits différents. c'est un instant particulier d'acompagnement, une passerelle entre une journée qui finie et l'autre qui va naître,il faut être attentif et attentionné pour les personnes dont tu t'occupes, penses aux enfants et les rituels...Pascal.
-
Véro
Re: temps du coucher en maison de retraite
La où je fais mon stage , en maison de retraite on ne peut pas dire qu'il y ai un temps du coucher. Il faut en très peu de temps coucher 60 résidents à 5 ou 6 personnes (si il n'y a pas d'absent). Donc, on les désabille, on change leur protection, on leur fait une petite toilette avant de remettre un protection pour la nuit. Donc on doit faire tout ça en 45 mn, environ 10 résidents /as ou amp. Si il manque du personnel c'est les veilleuse qui finissent.