Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crefo

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ine 21

crefo

Message non lu par ine 21 » 25 mai 2007 10:56

bonjour,des personnes ont elles passees les selections d'amp dans les crefos du nord pas de calais cette année si oui quelles etait les questions merci.

enna

Re: crefo

Message non lu par enna » 30 mai 2007 16:37

slt, je suis actuellement en formation, j'ai passe les test l'année derniere, c'était des questions d'actualité,(une redac sur ce qui m'avais marqué dans l'année, le nom du ministre de l'emploi...) regarde les infos, des questions sur des sigles (type EHPAD, MAS, AAH),qu'est une personne âgée, un handicapé, sur le metier d'amp
nos motivations à l'oral

ine 21

Message non lu par ine 21 » 31 mai 2007 11:58

bonjour enna je te remercie pour les infos

sandra

Message non lu par sandra » 11 oct. 2007 20:56

bonjour quelqu'un pourrait 'il m'expliquer ou et comment me renseigner pour passer la formation d'amp ou auxiliaire de vie merci beaucoup (coût, temps de formation etc ....)j'habite dunkerque.fr

mimi

Message non lu par mimi » 16 oct. 2007 16:55

Bonjour je suis assitante de vie depuis 2 ans et je ss dans le meme employeur depuis 2 ans aussi et je souhaiterai avoir un C.I.F pour devenir AMP.
Je voudrais savoir les demarches que je dois faire.
Merci de me repondre.

angéline

Message non lu par angéline » 27 févr. 2008 21:50

bonjour je souhaiterai savoir comment on peut devenir AMP
je suis actuellement coiffeuse mais j'ai envie de changé de métier d'étre dans le social
j'aime aidé les autres sa ne fait pas si longtemps que je sais qu'il faut reprendre une formation

mais ou s'adressé???
quel démarche faut-t-il faire???

merci pour vos réponses

delphine

Message non lu par delphine » 02 sept. 2008 10:20

bonjour,
étant admise a l'entrée en école pour la formation AMP,je recherche de l'aide niveau financement.
étan donné que j'ai déjà était voir : ANPE ne veule rien savoir,mission locale me donne 500 euros,conseil général ne m'aide pas car je n'ai pas 25 ans.Quelqu'un pourrais me dire où est ce que je pouurais aller?si pourrais évité de faire un pret
merci à l'avance

laou

ecrit d'admissibilité AMP 2008 nord

Message non lu par laou » 09 sept. 2008 18:11

les questions sont;question 1
2 catastrophe naturelles ont ravagé deux grands pays fortement peuplé.Citez les 2 payx touchés (0.5pts par reponse) et précisez,pour chaque pays, le type de catastrophe subi (0.5pts par reponse).
Question 2;
Que s'est-il passé à l'occasion du vote de la loi sur les "OGM" à l'Assemblées Nationale ce mardi 13 mai 2008?
Question 3:
La journée commémorative favorisant l'égalité entre tous les hommes est fêtée le 10 mai dans toute la France. Qu'a-t-on commémoré lors de cette date d'anniversaire?
Question 4:
Une chaînr de magasin a lancé une nouvelle campagne médiatique qui remet en cause le monopole des pharmacies. De quelle enseigne s'agit-il?(0.5 pt) Que souhaite-elle proposer?(0.5pt) Quel est votre avis personnel sur la question? Argumentez votre point de vue (1 pt).
Question 5:
Une partie de la fonction publique et notamment l'Education Nationale a été en grève le jeudi 15 mai. Un projet de loi prévoit l'instauration d'un "service minumum" dans les écoles. En quoi consiste ce "service minimum"?(1 pt). Etes-vous favorable ou opposé à cette mesure. Argumentez votre réponse. (1 pt)
Question 6
Depuis plusieurs semaines, les lycéens organisent réguliérement des manifestations. Qu'est-ce qui est à l'origine de ce mouvement de protestation?(1 pt). Vous sentez-vous solidaires ou pas de ces lycéens? Argumentez votre réponse (1 pt)
Question 7;
Les professions de la restauration ont demandé récemment au gouvernement de procéder à une régularisation massve de leur salariés "sans papier". Qua répondu le gouvernement?(1 pt). Et que propose t-il concernant la regularisation des "sans-papiers"?(1 pt)
Qustion 8;
Aux Etats-Unis, dans le cadre de l'élection pésidentille à venir, qui a remporté les " primaire" dans le Parti démocrate? (1 pt). Comment se nomme le parti de l'opposition?(1 pt)
Question 9:
La préparation des jeux olympique 2008 de Pékin est fortement pertubée par des manifestations. Que dénoncent les manifestant? (0.5 pt)Que réclament-ils? (0.5 pt).Quelle est votre opinion personnelle par rapport à ces manifestations? Argumentez votre réponse? (1 pt)
Question 10
Un projet de loi est à létude modifiant les régles de retour à l'emploi des personnes au chomages. Quelles ont les modifications prévues? (1 pt).Donnez votre avis personnel sur la question. Développez votre réponse (1 pt)

marine

Message non lu par marine » 15 sept. 2008 09:45

bonjour, est ce que des personnes rentre en formation AMP le 6 octobre au crefo de villeneuve d'ascq

nicolas

Message non lu par nicolas » 16 sept. 2008 01:32

non désolé marine moi je rentre en formation mais au crefo de saint Omer donc si ils auraient du monde qui y vas aussi merci de se manifestaient :)

Répondre