Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP à Poitiers

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: Concours AMP à Poitiers

Message non lu par nathalie » 04 sept. 2008 11:41

ok des que j'ai des nouvelles je te tiens au courant sa marche.

Sandrine

Concours AMP à Poitiers

Message non lu par Sandrine » 05 sept. 2008 11:17

Bonjour,
Je souhaite passer le concours AMP mais je ne suis pas en prépa. J'ai une activité salariée dans un autre domaine.Je pense m'y préparer par moi-même avec les annales. Merci de me dire ce que vous en pensez et par la même occasion me donner les questions du concours.
Bonne journée

patricia B

Message non lu par patricia B » 05 sept. 2008 14:03

Bonjour Sandrine,
Pour ta préparation un conseil suis bien toutes les actualités car les questions posées sont en rapport avec l'actualités, apprends à répondre à 10 questions
en 1h30 et tes réponses doivent être courtes je vais essayer de te redonner les questions désolées c'est loing
- Le nom du 1er ministre frnçais ?
- Donnez un titre de film ayant rencontré un grand succés cette année?
-qu'es ce que l'immigration?
-Que signifie "le pouvoir d'achat"?
-donnez deux endroits qui peuvent accueillir des personnes dépendantes?
-es ce que la télévision peut-etre un outil pédagogique?
-une question sur la famille si elle pouvait être un lieu éducatif?
- une question sur les organismes tels que médecin du monde leur rôle ?
- que représente mai 68 pour vous?
Voilà en gros les questions désolées, il faut surtout bien écouté les infos, apprend bien le métier d'une AMP voir si tu peux faire un stage. Sinon les anales sont bien la seule chose attention il y a vraiment peut de place pour répondre. Bon courage à toi.
Patricia B

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 05 sept. 2008 15:06

Bonjour Patricia,
Merci pour ta réponse et les exemples de questions posées.
Effectivement l'actualité me semble importante. J'ai passé un BAC pro Service Accueil en VAE cette année et je compte sur cette dynamique de travail pour me préparer au concours.Penses-tu qu'il est difficile de l'obtenir sans passer par une classe préparatoire.
Bonne fin de journée et bon week-end
Sandrine

patricia B

Message non lu par patricia B » 06 sept. 2008 11:32

Bonjour Sandrine,
J'ai acheté un livre "Annales corrigées examen d'entrée aides médico-psychologiques" de MASSON, cela m'a bien aidé car lors de ma formation au Greta il n'avait pas de livre à disposition la seule aide était surtout pour rédiger les réponses car j'avais une prof de français car les réponses doivent être courte, mais j'ai surtout bosser seule je ne peux de dire si c'est difficile tout va dépendre de ta préparation. Si tu rates tu va dire c'est difficile et si tu réussis tu ne trouvera pas cela si difficile.
Bon courage Patricia et bon week-end

nathalie

Message non lu par nathalie » 09 sept. 2008 19:51

je viens de telephoner a l'irts je commence la formation la semaine du 13 octobre et je vais a puilboreau.es ce quelqu'un a des nouvelles.

elo

Message non lu par elo » 10 sept. 2008 11:21

salut nathalie j'ai appelé aussi l'irts je vais aussi a puilboreau

nathalie

Message non lu par nathalie » 10 sept. 2008 12:17

tu es d'ou moi je suis de l'ile d'oleron.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 10 sept. 2008 14:13

Bonjour Patricia,
Merci pour les infos. Je crois que je vais devoir faire une préparation toute seule car je ne trouve pas d'organisme sur la Rochelle et les cours par correspondance ne sont pas donnés...
Je reviendrais sur le forum quand j'aurais commencé "mes devoirs". Bon courage et merci de cet échange.

christine

Message non lu par christine » 11 sept. 2008 15:30

:yawn: salut je me prépare pour le concour d entrée d AMP est ce que les quetion a l écrit étais difficle merçi de ta réponse ça
m aiderais certainement

Répondre