Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet 2008

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pila

sujet 2008

Message non lu par Pila » 10 sept. 2008 17:11

Bonjour à tous!
petit aperçu de l'écrit A M P 2008
1"il est temps d'interdire tout chatiment corporel,y comprisla fessée à la maison" estime le Conseil de l'europe.qu'en pensez-vous?
2Qu'appelle -t-on "formation par alternance"?
3Le nombre de professionnels dans les métiers de l'aide à la personne est en augmentation.Quelles en sont les raisons?
4Suite à un sondage de l'Education Nationale "jusqu'à l'entrée au collège tout va bien,mais vient ensuite le désamour entre les élèves et l'école" A 13ans, les collégiens ne sont plus que 18,7% de filles et 13,2% de garçons à apprécier l'école,contre respectivement 40,6% et 28,5% à 11ans. Quelles sont à votre avis les raisons de ce "désamour"?...
5L'accessibilité est un droit de la personne handicapée.Les difficultés persistent.Lesquelles? Commentez.
6 Plus de 40% de Français ne sont pas partis en vacances.Comment expliquez-vous ce chiffre?
7ujourd'hui de plus en plus d'établissements proposent des activités artistiques destinnées à des personnes handicapées ou âgées.Qu'en pensez-vous?
8L'espérance de vie s'accroit.Quelles sont les conséquences qui en découlent pour la société?
9 Cet été, le gouvernement a pris des dispositions pour faciliter l'adoption d'enfants.Qu'en pensez-vous?
10 Quelle est la signification du sigle AMP? Donnez votre définition du métier.

voili,voilou 1h30 c'était court ! On verra dans deux jours! futurs travailleurs sociaux je vous dis à bientôt!

sophie

Re: sujet 2008

Message non lu par sophie » 11 sept. 2008 14:04

je passe le concour en novembre c'est un peut le stress je ne sais pas trop quoi reviser !! merci d'avoir m'y en ligne ton ecrit
bonne chance pour la suite.

ninja67

apres le deavs l amp

Message non lu par ninja67 » 14 sept. 2008 14:12

bonjour je viens d obtenir mon deavs au mois de mars et deja ca me titille pour avancer encore plus
je travail en assoc et je voudrai savoir combien de temp il faut attendre pour obtenir une nouvelle formation
merci de me donner vos conseil si certaines personnes etaient dans le meme cas que moi a bientot et merci d avance

Répondre