Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit pour AMP à Chemillé 11/09/08

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alicia

Ecrit pour AMP à Chemillé 11/09/08

Message non lu par Alicia » 11 sept. 2008 11:34

Voilà, je sors de l'écrit pour le concours d'AMP, et je voulais vous donner le sujet tombé car ceux que j'ai lu avant d'y aller mon beaucoup aidé ;), donc si ça peut aider quelqu'un...

QUESTIONS COURTES:

1) sigles : APA
CMU
RMI
RMA

2) Nom et Prénom du 1er ministre français

3) Nommez 3 lieux d'exercice dans lesquels l'AMP peut intervenir

4) Combien de bougies soufflait le baccalauréat cette année?

5) Citez les noms et prénoms des candidats rivaux pour la présidentielle américaine de novembre 2008

QUESTIONS LONGUES

1) L'espérance de vie augmente régulièrement.
Quelles questions soulèvent ce phénomène?

2) La lecture a-t-elle encore une place dans un monde dominé par l'image, argumentez?

3) Comment voyez-vous la valorisation des personnes âgées dans la société?

4) Quels intérêts pourraient avoir des pratiques culturelles dans le travail d'un AMP?

5) Qu'est-ce qu'une équipe pluridisciplinaire?

Voila, 1h30 pour répondre à tout ça!

Résultats envoyés demain, on verra bien pour la suite, bon courage à ceux qui passent les concours!!!

:bye:

AUREL

Re: Ecrit pour AMP à Chemillé 11/09/08

Message non lu par AUREL » 11 sept. 2008 15:27

bonjour alicia,
je croise les doigts pour toi, j'ai passé le concours d'entrée il y a 2 ans et je suis AMP depuis juin 2008, a l'époque j'avais trouvé mes questions difficiles, mais la, sincérement les questions longues à développer je les trouvent hard pour un concours d'entrée, c'est des sujets que l'on apprend en formation AMP, bon courage pour la suite. AUREL

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 11 sept. 2008 17:53

Pas facile les questions tu as raison pour une sélection mais je crois qu il y bp de demandes forcement il faut sélectionner. tiens moi au courant de tes résultats Christine

cindy

Message non lu par cindy » 12 sept. 2008 11:21

bonjour
Je suis comme toi alicia je vien de passer le concour d'amp a chemillé hier matin et maintenant j'attend la réponsse pour les résultat je te souhaite bonne chance a toi.

Alicia

Message non lu par Alicia » 12 sept. 2008 12:17

:)
C vrai? Tu étais dans quelle salle?
J'étais le numéro 18!
J'espère avoir les résultats demain s'ils sont envoyés aujourd'hui, on verra bien... :AieAieAie!:

Pour répondre à Christine, je pense qu'une bonne partie de la sélection se fait après avec les accords de financement, car c'est le plus difficile à obtenir...

Je te souhaite bonne chance également, et merci aux autres pour le soutien!

A bientôt,

cindy

Message non lu par cindy » 12 sept. 2008 17:27

j'était le numéro 31 ba moi aussi j'espère avoir la réponsse demain matin c'est vraiment long d'attendre tien moi au courrant si tu est prise ou pas!!!!!!!

diaria

Message non lu par diaria » 12 sept. 2008 18:28

alice merci mais peur tu me domais les réponse a c est question mérci

cindy

Message non lu par cindy » 12 sept. 2008 18:45

tu crois ke sa se fait avec les accords de financement car moi c'est financée par mon patron et justement j'ai trop peur de ne pas etre prise si kelkun c'est j'aimerais bien une réponsse car je suis en plein doute merci beaucoup d'avance

Alicia

Message non lu par Alicia » 13 sept. 2008 11:20

SALUT,
Je ne comprends pas ta question Cindy... :hein?:

Et pour Diara, ce n'est pas à moi de te donner les réponses, c'est à toi de te renseigner dessus... Je peux pas être solidaire la dessus, désolé.
En plus, d'après la consigne qu'on a eu, ils tiennent plus comptent de la façon dont tu rédiges (s'il resente une ouverture d'esprit et une façon de réfléchir qui les intéressent), plutôt que les réponses en elles-même, car les réponses à certaines de ces questions seront vues au court de l'année de formation...

Voila voila, bon bas je vais voir dans ma boite aux lettres :AieAieAie!: , @+

Alicia

Message non lu par Alicia » 13 sept. 2008 12:58

Ca y'est, résultats reçu : 13/20 !!! :tv)
2ème étape : Convocation à l'oral le 25 sept...

Et toi Cindy??? J'espère que ça lfait?

Bon week end à tout le monde!

Répondre