Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation AMP et diverses questions.

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAROLINE

Re: Financement formation AMP et diverses questions.

Message non lu par CAROLINE » 16 sept. 2008 08:19

re; j'habite a Troyes, et je me suis renseigné auprés de la mission locale qui m'ont fait un contrat CIVIS car j ai moins de 26 ans donc je vais touché 900 euros de leur part puis 300E de la mission locale et là j'ai monté un dossier auprés de l'organisme de la MSA où j'ai cotisé pendant mes années de travail

claire

Message non lu par claire » 16 sept. 2008 16:01

moi aussi jhabite a troyes je lai passer a la croix rouge jai moins de 26 ans ma conseillere a la mission locale men a pa parlé cest qui ta conseillere

Mission Locale de Troyes

Message non lu par Mission Locale de Troyes » 17 sept. 2008 15:53

Bonjour,
Attention, la participation au financement de la formation AMP n'est possible qu'à certaines conditions bien sûr. Tout dépend de votre situation, ASSEDIC ou pas par exemple. Il faut pour obtenir une aide, élaborer un dossier qui sera soumis en commission et c'est cette commission qui décide de l'attribution ou non de l'aide.
Pour le contrat CIVIS, les aides sont limitées et ne peuvent être versées à des personnes percevant une rémunération quelle qu'elle soit.
Pour info vous pouvez toujours vous rapprocher de votre conseiller Mission Locale mais ce n'est pas un financement garanti !!!
La Mission Locale de Troyes

papyoon

Message non lu par papyoon » 17 sept. 2008 21:21

bonsoir

oui c'est un vrai casse tete de trouver un financement
chez moi c'est presque 6000E la formation.
Je ne bénéficie ni de possibilité de CIF car je suis en contrat précaire , ni de financement assédics car je suis salariée tout de même,ni de financement de type bourses car je suis salariée,et la région n'offre que 8 places sur....... vous voyez d'autres éventuels organismes financeurs?(j'ai just 1 mois pour trouver l'organisme monter et ficeller mon projet)car je ne peux m'inscrire pour passer le concours dentrée que si j'ai l'assurance d'un financement,merci l'institut de formation...

juju2244

Message non lu par juju2244 » 19 sept. 2008 15:04

Bonjour, je voulais connaitre les modalitées pour pouvoir suivre une formation de AMP. je sui actuellement au assedic, j'ai 30 ans. Puis-je me la faire financer?

Répondre