Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stresse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annette

stresse

Message non lu par annette » 10 sept. 2008 17:46

je reprend la formation ce mois ci pour passer le diplome au mois de mars. Mais plus le regroupement approche et plus je stresse...La difficulté du travail demandé, les NRPP, l'étude de cas...vais-je y arriver? Je suis pourtant trés motivé mais dans mon établisement il n'y a pas de projet personnalisé,nous faisons beaucoup de ménage, et l'équipe n'est pas franchement avec moi. Alors il faut tous que je travaille seul...dur, dur

CHRISTINE

Re: stresse

Message non lu par CHRISTINE » 10 sept. 2008 19:28

Courage tu vas y arriver moi aussi j ai aussi beaucoup ,de difficultés et j y suis arriver si tu as besoin d aide je peux t aider amicalements CHRISTINE

Annette

Message non lu par Annette » 11 sept. 2008 13:00

merci pour ton soutien christine.
Dis moi, tu l'as eut quelle année ton diplome? et dans quel secteur travailles-tu? Comment tu t'es organisé pour tes travaux et tes révisions (des fiches?...)et pour ce qui concerne de DF2 sur le quotidien quel type de sujet peut-on avoir?
en te remerciant, à plus..........

STEPH21

Message non lu par STEPH21 » 11 sept. 2008 15:45

bonjour j me joins a vous aussi en stress meme si j le le passe en decembre 2009. Je reprends les cours mardi et les 1ERES eval blans arrivent.Je suis la seule de mon etablissement a etre partis en formation malgre de nombreuses amp dans ma structure j suis seule et ma tutrice decouvre aussi la formation enfin.... faut saccrocher et vivement le diplome.stephanie.

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 11 sept. 2008 17:49

Pour Annette Je suis AMP en maison de retraite j ai travaillé 15 ans dans le privé et maintenant cela fait 1 an que je suis dans la fonction publique aussi dans une maison de retraite c est complètement différent privé publique pour moi cela m a bp changé dans le privé j étais maitresse de maison donc je gérais l équipe plus je faisais pas d animations sorties restaurants dans le public les ,moyens ne sont pas les memes là je travaille dans un cantou qui est le matin et fermé l après midi l apres midi je fais un peu d animations avec les résidents enfin tu vois courage

Annette

Message non lu par Annette » 12 sept. 2008 09:33

je travaille également avec des personnes agées, dans un foyer logement.Ma question serait vu qu'il n'y a pas de projet individualisé dans mon établissement ne crois-tu pas que je vais avoir beaucoup de difficulté pour construire mon étude de cas. En effet, je ne peut que me servir des données de la personne elle-meme et vu que ce n'est pas discuter en équipe; vais-je etre credible le jour de mon orale...Que de questions en suspend.

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 13 sept. 2008 15:06

Il faut etre transparent et dire qu il n y a pas de projet individualisé dans ton établissement mais si de ton coté tu connais bien tes résidents tu peux t en sortir Construit une fiche de vie je te donne un exemple Nom prénom son parcours professionnel ses enfants petits enfants si elle a pratiqué une activité ludique artistique par exemple autes centres d intérets animaux préférés sa religion ces souhaits à venir son histoire de vie voilà si cela peut t aider Annette

grangier

Message non lu par grangier » 17 sept. 2008 10:10

j'ai une experience de 22ans d'AMP.alors n'hesite pas a me poser toutes les question...Et aussi poutes les reponses.

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 17 sept. 2008 12:49

Pour Eric que fais tu en animations peux tu me donner quelques tuyaux merci

angel

Message non lu par angel » 19 sept. 2008 15:52

je te conseil daler faire des enquete metier dans le domaine amp et de poser des question o personne qui on vecu la meme chose que toi et de leur demand conseil bon courage

Répondre