Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonction d'un AMP en IME

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

fonction d'un AMP en IME

Message non lu par marion » 18 sept. 2008 16:01

bonjour à tous !
je souhaiterai savoir quelle est la fonction d' un AMP en IME ? merci d'avance

isa

Re: fonction d'un AMP en IME

Message non lu par isa » 19 sept. 2008 18:31

La fonction d'AMP es IME est ,dans le referentiel, la même que dans toutes les autres institutions. vr le réf mais hier,suite à cette question d'un eléve en cours, notre formatrice nous a reprécisé un aspect important qui résume l'essentiel: à savoir:
en IME quelque soit le secteur,et l'âge des enfants, l'amp est bien sûr + dans le psycho que l'educ: ex: pendant la toilette l'amp profitera de ce moment pour en faire un temps de relation privilégié, accorder une attention psy à la personne qui a besoin d'être rassurée, et cela lui permettra un approche+facile pour continuer de developper cette relation, voire dans un but de soin, ou educatif, ou tout simplement relationnel de soutien et presence.
alors que me M.educ va profiter de ce temps de toilette comme tremplin d'apprentissage, et facilitation de mise en place de projets individuels educatifs: ex j'assiste l'enfant deficient et l'aide à la toilette,et dc il integre d'avantge les gestes à faire seul pour les prochaines toilettes.
le rôle de l'educ spe est pour lui + dans la gestion de l'equipe.
voilà en gros la difference. j'ai bossé 2 ans en ime sur des postes d'educ donc je peux en parler + aisement . bon courage

Répondre