Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information sur la formation d'amp en voie directe
-
anne-cha
information sur la formation d'amp en voie directe
Bonjour à tous
je voudrais avoir des renseignements sur la formation en voie directe d'amp.
Par exemple : combien de temps dur la formation, comment elle se passe, nombre de stage .....
Merci d'avance et a bientot
je voudrais avoir des renseignements sur la formation en voie directe d'amp.
Par exemple : combien de temps dur la formation, comment elle se passe, nombre de stage .....
Merci d'avance et a bientot
-
Delphine
Re: information sur la formation d'amp en voie directe
Bonjour Anne
Je suis actuellement en formation d'amp en voie directe. Je suis prise en charge par les assedic il faut avoir des droits ouverts. La formation dure 12 mois il y a deux stages de 12 semaines. Il y a 3 écrits de ton lieu DE stage à faire : étude de cas, projet d'animation, et temps clés du quotidien que tu devras présenter à l'oral. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Je suis actuellement en formation d'amp en voie directe. Je suis prise en charge par les assedic il faut avoir des droits ouverts. La formation dure 12 mois il y a deux stages de 12 semaines. Il y a 3 écrits de ton lieu DE stage à faire : étude de cas, projet d'animation, et temps clés du quotidien que tu devras présenter à l'oral. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
-
laura
bonjour Delphine, moi je suis demandeur d'emploi indemnisée par l'assedic et j'aimerais savoir tout ce qui est pris en charge.
-
Véro
Si tu as des droits aux assedic, le cout de ta formation sera pris en charge, tu auras juste les frais de scolarité à payer. Où je suis ils s'élève à 100€ pour l'année et tu peux payer en plusieurs fois. Pour avoir cette formation prise en charge il faut passer les épreuves de seléction et les 15 premiers environ (ça peut être 20 ou30 suivant les régions) sont retenus pour suivre la formation. Ensuite si elle est loin de ton domicile les assedic peuvent t'aider au niveau des repas 6€/jour, des frais d'essence et au besoin de l'hebergement 30€ maxi / jour sur justificatif.
-
audrey
Bonjour,
J'ai passé le concours d'AMP et j'ai été accepté sur liste principale. Je devrais commencer le 17 novembre 2008.
J'ai des droits au assedic et je voulais savoir Véro quelle est ta situation exacte pour que ta formation soit financée,car pour ma part, les assedic m'ont dis que je ne serai pas financé alors que je touche bien mes droits au assedic et ceux jusqu'au mois de février 2009.
Si je rentre en formation je continuerai a avoir mes droits assedic jusque novembre 2009 pour le chomage mais le financement de ma formation est à ma charge.
merci d'avance.
J'ai passé le concours d'AMP et j'ai été accepté sur liste principale. Je devrais commencer le 17 novembre 2008.
J'ai des droits au assedic et je voulais savoir Véro quelle est ta situation exacte pour que ta formation soit financée,car pour ma part, les assedic m'ont dis que je ne serai pas financé alors que je touche bien mes droits au assedic et ceux jusqu'au mois de février 2009.
Si je rentre en formation je continuerai a avoir mes droits assedic jusque novembre 2009 pour le chomage mais le financement de ma formation est à ma charge.
merci d'avance.
-
Véro
Je pense que l'école pourra te renseigner, en principe si ce n'est pas les ASSEDIC qui prennent en charge le cout de la formation c'est le conseil régional. A mon avis tu devrais appeler l'école, normalement personne ne finance sa formation.
-
laura
bonjour vero, je ne te suis pas quand tu dis que tu paie 100euros l'année ce n'est pas cher surtout en plusieurs fois, si tu ne t'es pas trompé de chiffre. Mais tu dis en plus que personne ne finance sa formation.
Merci à toutes les réponses.
Merci à toutes les réponses.
-
audrey
bonjour,
non Laura tu as le prix de la formation qui est autour de 3500euros et apres en debut d'année tu as des frais de scolarité. pr le prix de la formation tu peux negocier des aides a droite a gauche par contre les frais de scolarité sont à ta charge et c'est environ 100euros mais ça varie suivant les ecoles ... moi c'est 60euros.
non Laura tu as le prix de la formation qui est autour de 3500euros et apres en debut d'année tu as des frais de scolarité. pr le prix de la formation tu peux negocier des aides a droite a gauche par contre les frais de scolarité sont à ta charge et c'est environ 100euros mais ça varie suivant les ecoles ... moi c'est 60euros.
-
edith
bonjour,je suis à Albi
je dois rendre mon dossier d'inscription pour le 30 septembre, les frais sont de 111€ et la formation en voix initiale est de 5700 € je suis au assedics et ne rien en charge ! pour ce qui est du conseil régional c'est le muystère complet !
il faut vraiment être motivée et bonjour la galére!
bon courage à tous et toutes
je dois rendre mon dossier d'inscription pour le 30 septembre, les frais sont de 111€ et la formation en voix initiale est de 5700 € je suis au assedics et ne rien en charge ! pour ce qui est du conseil régional c'est le muystère complet !
il faut vraiment être motivée et bonjour la galére!
bon courage à tous et toutes
-
audrey
bonjour,
pour info que j'ai eu vendredi dernier...
en géneral il y a des places assedic (10premiers au concours par exemple) donc tu es pris en charge par les assedic sinn c'est le conseil general mais la conditions est de ne pas avoir d'alloc. chomage tous les mois... donc si tu es aux assedic c'est quasi mort sauf si tu es bien placé. si tu es "mal" placé tu auras le droit par les assedic a une aide pour le transport et les repas.mais le cout de ta formation est a a charge.
Puis pr ce qui est des frais dinscription, ça c'est à ta charge peu importe le fait que tu sois financé ou non.
j'espère avoir pu vous renseignez un peu
bonne journée
pour info que j'ai eu vendredi dernier...
en géneral il y a des places assedic (10premiers au concours par exemple) donc tu es pris en charge par les assedic sinn c'est le conseil general mais la conditions est de ne pas avoir d'alloc. chomage tous les mois... donc si tu es aux assedic c'est quasi mort sauf si tu es bien placé. si tu es "mal" placé tu auras le droit par les assedic a une aide pour le transport et les repas.mais le cout de ta formation est a a charge.
Puis pr ce qui est des frais dinscription, ça c'est à ta charge peu importe le fait que tu sois financé ou non.
j'espère avoir pu vous renseignez un peu
bonne journée