bonjour,
j'effectue actuellement un bilan de competences car je souhaite me reorienter vers une profession medico sociale. Je suis tres interessée par la formation d'AMP mais je me pose beaucoup de questions.
je crois comprendre que dans mon departement, l'AMP exerce essentellement aupres des personnes agees. je prefererais travailler aupres d'enfants ou d'adultes handicapés. Est ce une generalité sur tout le terittoire français? Avez vous eu du mal à trouver un poste dans un secteur qui vous recherchiez?
j'aimerais egalement savoir quelle est au quotidien la part accodée aux soins et à l'accompagnement psychologique (eveil, education...). ses fonctions peuvent elles s'apparenter au metier d'aide soignant? j'imagineque cela depend des strucutres.
Je vais faire un stage d'observation des que possible, pour m'eclairer un peu.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
secteurs d'intervention de l'AMP
-
steph21
Re: secteurs d'intervention de l'AMP
bonsoir en formation amp depuis fevrier 2008.le metier damp est ouvert en maisons de retraites,cen tres de long sejour et aussi en ime , foyers de vie , dhebergements aupres de personnes en stiuation de handicap.dans beaucoup de maisons de retaites amp est equivalent a aide soignant.le metier damp est tres reconnu et est maintenant un diplome detat.hesitez pas.... stephanie