Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
nanou
Message non lu
par nanou » 03 oct. 2008 18:23
Bonjour a tous!!!!
Je susi actuellement en stage en EPHAD et je dosi monter un projet d'animation mais je manque d'idées ....Pouvez vous m'aider et si des AMP aurait un projet d'animation a me passer pour une petite lecture c'est volontier...
Sinon je reste ouverte a la discussion aux échanges avec des personnes ayant passé leur DEAMP ....Quils me donne leurs impressions fasse a leur formation!

nanou
n'hésiter pas
-
Natou
Message non lu
par Natou » 03 oct. 2008 18:59
Salut Nanou.
Moi je suis ash dans une maison de retraite. Mais je fais souvent des postes annimations. Dans l'avenir j'aimerais moi aussi devenir amp. Comme idée d'annimation et que j'ai effectué ( j'avais déjà laissé un post à ce sujet)C'est atelier Gout et saveur : Mettre dans chaque barquette différent aliments (sel, fruit, chocolat, vinaigre, citron....) Cacher les yeux des résidents, leurs faire sentir pour deviner ou gouter.
Cette activitée a été une réussite car elle touche tout public âgé.
-
Véro
Message non lu
par Véro » 03 oct. 2008 20:21
Etant donné qu'en EPHAD les pieds des résidents sont rarement nettoyés tu peux faire une animation lavage de pieds
Avez vous remarquez qu'a certains endroits on lave les pieds des résidents une fois par mois seulement?
-
nanou
Message non lu
par nanou » 03 oct. 2008 20:23
merci natou!!!!!frèro de pseudo :blabla: a une lettre près.... :hapfac: Bin je te remercie pour ton idée....Je vasi voir si elle correspond a un besoin de mes résidents....Et sincèrement fonce si tu as envie de devenir AMP la formation ets super intèressante!!!!!Et on peux la faire en continue désormais....
Voilà merci a toi....
-
Natou
Message non lu
par Natou » 07 oct. 2008 20:07
Merci, Nanou de me motiver pour la formation d'amp. Je suis ash depuis maintenant 8 ans dans une maison de retraite et c'est vrai j'aime énormément le contact, le relationnel avec la personne âgée. J'en ai fais la demande pour la formation y a peu de temps. Mais j'avoue avoir peur car je n'ai aucun diplome et retourner à l'école

( Mais bon il faut que je surmonte cette peur et comme tu le dis c'est intéressant. Fait tu une formation en continu, pourai tu me dire la différence avec celle de 18 mois. ELle n'est donc pas en alternance. Que de questions !!!
Bon tiens moi au courant pour ton projet. Véro aussi tu as eu une bonne idée (lavage des pieds entretients ongles, avec massage pieds et mains)