Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AMP à Pontarlier

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: Formation AMP à Pontarlier

Message non lu par nanou » 01 oct. 2008 07:48

Coucou!!!!

Terminé les tronc commun avec AS et AVS c'est toujours qd on commenec a s'habituer aux personnes que ca se fini... :triste: :ID2: :hein?: Sinon Jérôme je suis témoin il y a même plusieurs personne te qualifiant de "crâneur" au blouson en cuir :th) :tv) Mais rien de méchant soit pas vexé....C'est car elle ne te connaisse pas...
Sinon bin jeudi on ets tous ensemble aux fontenelles...Pour ce qui est du repas on mange au self moi et vero car marre de manger froid...
Sinon les cours se sont bien passés mêm trop viiite;.... :hapfac: :wink: :+:

Et lundi retour dans nos lieux de stage ...Je me sens super angoissée pr le projet d'animation.....Ca me stresse troooooooo... :fire: :grrr!: :( :triste: :cry: :crying: :oh!:
Voilà je vous souhaite a tous une bonne journée et a demain a fontenelle city le trou du cul du monde :-: :bye:

Véro

Message non lu par Véro » 01 oct. 2008 18:05

Juste un petit bonjour en passant.
Eh oui Jérome à un look de "crâneur" ah ah, trop bon, le mec du Doubs qui se la pète.
Mais ce n'est pas grave on t'aime Jérome.

Claire

Message non lu par Claire » 02 oct. 2008 20:38

Bonjour j'ai un CAP Petite Enfance, j'ai arrêté d'exercer en qualité d'ATSEM depuis ce mois de Septembre pour travailler dans une *****, et je voudrais m'inscrire pour pouvoir bénéficier d'ne formation pour passer le diplôme d'AMP tout en sachant que mon employeur ne veut m'inscrire car je n'ai pas 3000 heures d'expérience dans ce nouveau domaine d'activité professionnelle. Vers qui pourrais-je me renseigner pour aboutir à mon projet ? Merci pour votre écoute

cha

Message non lu par cha » 03 oct. 2008 18:22

Tout d'abbord bonjour Claire et un tit mot pour toi, si tn employeur ne te prends pas en charge demande a l'ANPE ou au Fongecif si tu as des solutions de financement en fonction de ta situation, l'organisme avec lequel tu veux te former peut aussi te renseigner!
Ensuite ....!!!

cha

Message non lu par cha » 03 oct. 2008 18:27

ensuite donc SALUT A TOUS!!!
et oui je suis de retour sur le net (ordi reparer) ... MERCI CELINA ET SON JUJU!!!!
Voila, derniere semaine de cours finie...aujourd'hui d'ailleurs dur dur aux fontenelles analyse de la pratique oulala estomac noués et emotions...c'est bien parti pour etre toujours comme ca!!!!!!
Sinon super heureuse de vous avoir tous revu cette semaine ca fait du bien!!!
la popo popine n'est pas la....??snif, elle aurait pu s'enerver sur une personne ou une autre...ca aurai etai drole!!!
Mon tit germe t'inquiete t'es pas un frimeur...t'es juste con mais ca tu le sais!!! comme dis vero on t'm kan meme!!!lol.
Cette semaine sinon, apprehensions pour les epreuves du DE et apprehension de retourner en stage, voila en resumé!!!
Bisous a tous!!

Véro

Message non lu par Véro » 03 oct. 2008 19:13

Salut, Charlène contente de te revoir. Vous aussi il y a parfois de l'émotion dans l'analyse de la pratique ?
Et le craneur au blouson de cuir , il est où ?

cécile

Message non lu par cécile » 03 oct. 2008 19:48

bonjour ,voilà j 'ai décidé de me lancer dans une formation d' AMP qui débutera en decembre .avant ca je dois faire une évaluation en milieu de travail.sauriez vous dans quelle structue sur le havre je peux aller pour apprendre au mieux et pourriez vous m informer sur ce que fais exactement une amp ?merci d avance cécile

Véro

Message non lu par Véro » 04 oct. 2008 09:11

Salut, Cécile j'ai également fait une EMT avant de commencer la formation. Tout dépend si tu veux la faire auprès de personnes agées ou handicapées. Bien souvent les AMP sont plus reconnues auprès des handicapés , parfois dans les maisons de retraite on a tendance à leur faire faire du boulot d'aide soignante.Je te conseillerais de voir avec un IME ou une MAS , tu vas la bas une semaine , tu observes ,tu poses les questions à l'équipe et voilà. En cherchant sur le forum, tu trouveras des post où la fonction AMP et bien défini.

Célina

Message non lu par Célina » 04 oct. 2008 19:51

Coucou les filles !!!!!!!! et Jérôme aussi !!!! :lol:

J'ai été très contente de vous revoir toutes durant ces cours même si c'est passé trop vite !!!!! :AieAieAie!:

Reprise du stage lundi et je dois avouer que j'ai hâte d'y être !!! Hâte de retrouver l'équipe soignante et les résidents et hâte d'exposer mon projet d'animation à l'institution même si gros stress pour ce qui concerne la réalisation et le rapport écrit ! :oh!:

J'essaierai de passer par là régulièrement pour voir comment ça se passe pour vous et vous dire comment ça va pour moi... ;)

Sinon j'ai décompressé de ma journée d'analyse pratique... j'avais le moral dans les chaussettes hier soir... finir la semaine sur le deuil, l'accompagnement au mourant et la mort c'est chaud tout de même... pourtant c'était super intéressant !!!!! mais le vécu nous rattrape parfois un peu trop durement...

Mais bon pas d'inquiétude : haut les coeurs !!!!!

Bisous les filles !!!! et bon stage à toutes !!!!!

p.s : bisous et bon stage Jérôme... je t'oublies pas ! :th)

Véro

Message non lu par Véro » 05 oct. 2008 12:28

Salut, Célina vous avez abordé la mort comme sujet le jour de l'analyse de la pratique ? l'accompagnement à la fin de vie ?
Quel chance, comment le sujet est il arrivé ? Nous on aurait bien aimé en parler car c'est des situations que l'on risque fort de rencontrer et on ne sait pas du tout comment on va réagir. Mais on a juste survolé le sujet et ils ne nous ont pas donné de piste sur le comment faire. Personnelement je sais que j'ai terriblement peur de ces moments là pour avoir assister une personne de ma famille pour laquelle j'étais très proche. L'agonie de cette personne à durée 3 jours et j'ai voulu être présente jusqu'a la fin mais j'ai été très choquée et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.C'est des moments tellement difficiles , bon maintenant il est vrai que les résidents ne sont pas des proches pour moi mais quand même je sais que ça restera difficile. On aurait aussi savoir quoi leur dire quand ils nous disent qu'ils veulent ou qu'ils vont mourir. Enfin bref on avait plein de questions sur le sujet qui sont restées sans réponses.

Répondre