Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

compte rendu d'intervention

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanille

compte rendu d'intervention

Message non lu par vanille » 04 oct. 2008 08:36

bonjour
je travaille dans une maison de retraite.
j'aimerai choisir comme temps clef "le couher" mais j'ai vraiment du mal à commencer.
Pouvez vous m'aider ?
je vous remercie à l'avance

vanille_28@live.fr

tar

Re: compte rendu d'intervention

Message non lu par tar » 04 oct. 2008 12:07

voila ce que j'ai mis dans mon compte rendu intervention concernant le coucher si cela peu t'arranger

Accompagnement au coucher

Les résidents de mon unité ont pour habitude d’aller se coucher vers vingt heures trente (toujours en fonction de leur fatigue). Ils peuvent rester un peu plus tard s’ils le désirent .Si c’est le cas, j’ai pour habitude de leurs proposer une tisane.

Dès que le résident décide d’aller dormir, je l’accompagne à sa chambre et reste auprès de lui. Je prends le temps de l'écouter et d’échanger. Avant qu’il dorme, Je fais attention à ce qu’il ne manque de rien, que sa fenêtre de chambre soit bien fermée, qu’il ait sa couverture et lui propose un verre d’eau. Une fois que j’ai pris en compte tous ses besoins, je lui souhaite une bonne nuit et je vais au salon pour attendre l’arrivée de la veilleuse qui se fait à 21H. Dés quelle arrive, je lui fais le point sur la journée des résidents et lui laisse le relais.

samya

Message non lu par samya » 04 oct. 2008 14:37

bonjour,

tu commence de parler du bien fait du someil, le rétuel que tu fait, les gens qui ont besoin de plus de temp pour les rassurer, sur l'angoise de nuit, sur ton role....
BON COURAGE

Mandy

Message non lu par Mandy » 04 oct. 2008 22:34

bonjour je recherche des exemple type de compte rendu d intervention sur le "lever et petit déjeuner" et "le moment du coucher" merci

tar

Message non lu par tar » 07 oct. 2008 11:32

tu sait le lever est un moment important prend en compte le respect de la personne en tapant a sa porte est attend que celle ci te permette d'y entrer de plus dit toi que si tu est de bonne humeur plein de joie ne débarque pas dans sa chambre en faisant des sourire a tout va tu ne sait dans quel condition tu va trouver la personne . la premiere chose est de t'informer de son état moral et physique ,de mettre la lumiere naturel c'est a dire celle du jour est quand tu as pris en compte tous ses besoins tu peu lui proposer soit le petit déjeuner ou l'accompagnement a la toilette.

vanille

Message non lu par vanille » 09 oct. 2008 13:22

bonjour
merci pour tous vos renseignements sur le coucher. pouvez vous m'aider pour
écrire une introduction, sur la description de l'intervention et l'analyse car je bloque. pour ce qui est de la discription de l'intervention, je n'ai pas de problèmes. merci à l'avance

tar

Message non lu par tar » 09 oct. 2008 19:19

introduction

le coucher est un moment trés important dansl'accompagnement du résident.
Afin de favoriser un bon sommeil, je vais devoir prendre en compte plusieur critéres.

1) me renseigner auprés de mes collégues si elle na pas était perturbé dans les heures qui précede son coucher car cela peu provoquer des insomnies.

2 )si il n'ya pas de causes d'ordre psychologique (nostalgie de la famille, phobies ect).

3) au moment de l'endormissement je vais passer du temps auprés de son lit, lui parler et écouter ce qu'elle a à dire tout en essayant de prendre en compte ses besoins ses gênes afin de lui assurer un bon sommeil.

Répondre