Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrits dc1 dc6 caen le 09/06/08

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
STEF

Re: ecrits dc1 dc6 caen le 09/06/08

Message non lu par STEF » 07 oct. 2008 17:53

je passe le mien ce mois ci j aimerai bien voir sur quoi ca a porte chez vous et voir le niveau de difficulté?? merci

laure

Message non lu par laure » 08 oct. 2008 01:32

bnjour melanie , je serais tres interressée par le DC1 car je le passerai bientot , je suis tres stressée , car a mon age (54 ans) c est tres difficile , tt sa , entout merci d avance melanie , merci

anne

Message non lu par anne » 08 oct. 2008 10:23

bonjour
enfin c'est corvée de DF1 et 6 est terminée, j'ai passé ça hier et les sujets du DF1 sont :

*1sujet à réponse développée : "décrivez les principaux outils de la communication professionnelle. précisez votre rôle en tant qu'AMP dans l'utilisation de ces outils."

*2, 2 questions parmi les 3 : "que signifie le sigle MDPH?quelles sont ses principales missions?"/"qu'est ce qu'une convention collective?citez n 2 du secteur médico-social." /"qu'est ce que l'APA.a quoi sert-elle et à qui s'adresse t'elle?"

le DF6, 3 questions parmi les 4 :
*"la période de l'adolescence est une période de mutation.quels sont les trois principaux axes de transformation qui caractérisent cette période?"

*"avoir un parent âgé au sein d'une famille peut entraîner un certain nombre de bouleversements.citez-en au moins 3 et argumentez votre réponse."

*"quelle est la définition de la dépression?comment se manifeste t'elle chez la personne âgée?"

*"après avoir défini ce qu'est l'Infirmité Motrice Cérébrale (I.M.C), vous en présenterez les conséquences dans la vie quotidienne."

voilà et la note de réfléxion sur le DF4 était:
*"l'AMP peut être amené à assumer auprès d'une ou plusieurs personnes accompagnées le rôle de référent éducatif.vous direz succintement ce que recouvre pour vous cette notion.en fonction de vos expériences professionnelles ou de stage vous mettrez en évidence les avantages liés à la pratique de la référence ainsi que les risques éventuels."

*"le maintien des liens entre les familles et la personne placée en institution est le plus souvent souhaitée.en vous appuyant sur des exemples issus de votre pratique professionnelle, expliquez comment et pourquoi vous favorisez ces liens.quelles sont les difficultés que vous rencontrez?"

et c'est terminé!!!!
bon courage pour ceux qui le passe

marjo

Message non lu par marjo » 08 oct. 2008 11:31

bonjour,je te remercie pour ta proposition sur les ecrits et je suis tres interreser.de plus j'ai du mal avec l'etude de cas sur les temps cl"=és et l'anamnese si tu as des conseils ou des exemples je te remercie

anne

Message non lu par anne » 08 oct. 2008 12:12

moi j'ai fait l'anamnèse de deux résidents grâce aux dossiers de mon établissements, les propos de mes collègues, des parents....
puis j'ai présenté le moment du bain, qui pour ces deux résiednts est très compliqué!

lamérecaro

Message non lu par lamérecaro » 10 oct. 2008 13:41

salut oui moi aussi je voudrais bien que tu m'envoie les ecrits merçi d'avance je ferai partager cela a ma promo ,nous passons notre examen en mars tu peux aider certains nous te remerçions d'avance merci Mèlanie et bonne continuation

mélissa

Message non lu par mélissa » 11 oct. 2008 08:14

coucou

je suis très intéressée par tes
écris ils pourront me permettre de m'entrainer un peu et surtout me
rendre compte de ce qu'ils
pourraient me demander

merci par avance mélissa

Liliane

Message non lu par Liliane » 12 oct. 2008 11:55

Ce serait sympa de me donner les questions Alors à + et Merci

irene

Message non lu par irene » 13 oct. 2008 07:11

Bonjour Mélanie

Merci si tu peux m'envoyer les écrits du DC1 et 6, je passe l'examen en décembre . Comment as tu vécu les épreuves( orales et écrites)? Cela t'a t il semblé difficile ?
Merci de me contacter au irene.leleu@laposte.net

thierry

Message non lu par thierry » 13 oct. 2008 10:16

bonjour oui si tu peux me les faire passer les écrits très sympa
merci bonne semaine ..

Répondre