Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

theme zootherapie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
griffon

theme zootherapie

Message non lu par griffon » 12 juil. 2008 18:51

je voudrai qlqs trucs sur , les structures qui ont des chiens , aupres de personnes ageés ou handicapés mentaus , je dois redre un devoir , j'ai bcp d'elements sur la zootherapie , livres ect rapports ,ms des temoignages avc ceux qui en tt q'amp connaissent l'experience ssur terrains, chien et
residents !role de l'amp
Merci

miss

Re: theme zootherapie

Message non lu par miss » 13 oct. 2008 22:08

bonjour, je travail dans un foyer de vie pour handicapé veillissant et les résidents ont un chien "anecah". Cela leurs apportent énormément.Les rapproches du monde extérieur, le chien et un sujet de conversation qu'ils leurs donnes des ouvertures. Il comble un gros manque affectif, un manque de maternité, leur permet de se sentir utile car il faut s'en occuper.Et surtout il ne dévoile pas les secrets confiés.(n'a pas de transmission à faire, lui!) En un mot c'est géniale! Quand les résidents ne sont pas bien, il le sent et se rapproche énormément d'eux. Voilà j'ai fait bref, te souhaite bon courage !

Répondre