Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral pour formation d'A.M.P J-8

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
greluche

oral pour formation d'A.M.P J-8

Message non lu par greluche » 14 oct. 2008 09:42

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider , je suis en train de me faire une fiche pour mémoire car je passe l'oral pour l'entrer en formation d'A.M.P dans 8 jours

je me présente : nom , prenon , age , mon travail actuel

mes qualitées :

mes défauts :

mes motivations :

les avantages du métier :

les inconvénients du métier :

quels relations entre le parcours professionnel d'avant et de maintenant ?

pourquoi je veux faire ce métier ?

quel est le rôle de l'A.M.P ?

j'ai beau avoir une expérience de 15 mois dans une M.A.S en tant que remplaçante éducative j'avoue que je beugg un peu sur mes réponses

tar

Re: oral pour formation d'A.M.P J-8

Message non lu par tar » 14 oct. 2008 16:20

soit le plus naturel possible 15 mois en tant que vacataire c'est trés bien c'est une bonne expérience. mais en avant ton envie de faire ce métier dit que les 15 mois que tu as fait ton conforté dans ton choix a continuer dans ce domaine que tu voudrais rentrer en formation pour enrichir tes connaissances du métier d' AMP pour meieux te situer sur le plan professionnel et y obtenir un diplome d'état. dit que tu aime le travail de proximité de relationnel d'aide et d'accompagnement auprés des personnes, que tu est une personne qui t'intégre facilement auprés d'une équipe pluridisciplinaire.

ps ne parle pas de tes défaut, ni des avantages, ni des inconvenients tu vas intégrer une formation pour apprendre .ta motivation premiére c'est l'amour de ce métier apporter un bien être au personne accoompagner. ne donne pas le baton pour te faire frapper positive bon courage

greluche

Re: oral pour formation d'A.M.P J-8

Message non lu par greluche » 14 oct. 2008 19:33

merci tar pour tes encouragements

Répondre