Bonjour
Actuellement en formation AMP, je réalise mon compte rendu d'intervention sur le thème du repas éducatif
Donc je dois faire une coméparaison de ma pratique sur mon terrrain et sur mon lieu de stage. Je bosse en MAS et j'effectue mon stage en MECS.
J'aurai aimé avoir des conseils , des pistes de travail, des références ou autre car je ne trouve pas grand chose pour m'aider et sur quoi m'appuyer. Je ne sais pas trop ou partir et ou m'arreter
Merci beaucoup
Linou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CRI: les repas en MECS et en MAS
-
tar
Re: CRI: les repas en MECS et en MAS
une petite trame de mon stage je l'ai réduit en espérant que cela va t'aider.il faut bien faire la part entre ton travail et ton stage du doit dégager quelque chose de constructible.
En premier temps, j’ai consulté les dossiers des résidents afin de connaître leurs troubles et m’informer de ce qui a été mis en avant pour eux. Un travail d’observation a été nécessaire, il ma permit de voir et de participer au déroulement du travail de l’équipe pluridisciplinaire auprès des résidents, tout au long des temps clés (lever, toilette, repas, coucher, relationnel ainsi que les activités).
Conclusion
Ce stage ma permis de me familiariser avec un autre public et y acquérir de nouvelles
connaissances sur le milieu de l’handicap. J’ai découvert et utilisé un appareil de levage qui permet de soulever une personne sans aide. J’y ai appris de nouvelles techniques de travail qui sont : le porter d’une personne du fauteuil roulant au lit, la toilette au lit, sur un lit de douche ou sur un fauteuil de douche.