Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information sur la formation d'amp en voie directe

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léli

Re: information sur la formation d'amp en voie directe

Message non lu par léli » 16 oct. 2008 14:50

vous êtes inscrit pour quelle école et dans quelle région les filles????
méfiez vous, pas UNE région ne fonctionne pareil, et malgré le fait que je suis arrivée deuxième au concours d'entrée a chemillé(pays de la loire) je n'ai pas de faveur accordée par les assédic, il n'y a que deux AIFL d'accordée par an par promotion (on est 8 à les avoir demandées)et le directeur de l'école et l'anpe m'ont certifié que tout ce qui me restait a faire c'était de touver un patron pour un contrat pro ou d'espérer avoir les aifl. ATTENTION donc, tout ne marche pas dans le meme sens. je ne sait pas ou tu es véro mais il faudrait que tu me le dise, tu as bien de la chance!!!

léli

Message non lu par léli » 16 oct. 2008 14:52

et ... pardon... je n'ai pas le droit de rentré dans l'école si je n'ai pas trouvé de financement EXTERIEUR pour le COUT de la formation (meme si j'ai la rémunération assédic!!) la totale quoi.

audrey

Message non lu par audrey » 16 oct. 2008 15:03

oui apparemment ça depend beaucoup des écoles ... certaines écoles n'ont pas de place assedic pour la formation AMP... nous ça a été de justesse. pour ma part je suis de la région du nord.

Par contre, j'ai une amie qui a le même souci que toi "léli", elle est sur liste principale et n'a pas accès à la formation si elle n'a pas de financement ou si elle ne finance pas de sa poche sa formation...

Il faut voir aussi avec les mairies elles peuvent donner une participation, c'est toujours ça en plus... Après, y'a le prêt étudiant pour ceux et celles qui peuvent le faire et qui veulent absolument rentrer en formation.

léli

Message non lu par léli » 16 oct. 2008 15:55

ca rassure un peu de savoir qu'on est pas les seules. mais ... c'en est aussi tres frustrant. bon courage a toutes en tout cas.
ma rentrée est dans deux semaines et demi. meme si j'y arrive, je ne m'y suis pas préparée tellement ca ma pris la tete depuis deux mois! :)) croisons les doigts!
bye

Véro

Message non lu par Véro » 16 oct. 2008 19:55

Bonjour, pour te répondre Leli je suis de Franche Comté , et non Laura je ne me suis pas trompé les frais de scolarité sont de 100 € et le cout de la formation qui est de 3800 € est prit en charge soit par les assedic ,soit par le conseil régional.

lolo

Message non lu par lolo » 18 oct. 2008 19:26

Bonjours à tous, Juste une info en passant... Je suis en train de m'inscrire sur une école sur grenoble pour le concours AMP et en fait il faut savoir que la formation peut être aussi pris en charge par un organisme qui finance des formations. En fait lorsque que l'on fait plusieurs CDD, on cotise, et l'employeur aussi et après avoir cumulé 24 mois de CDD sur 5 ans et 4 mois sur les 12 derniers mois, on peut prétendre à un financement. Pour moi c'est L'UNIFAF, mais il y a aussi le FONGCIF par ex. Je serais donc, si ça marche bien sûr, en CIF CDD. N'hésitez pas à demander à vos employeurs ils doivent le savoir. Voilà pour moi il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche !
Bonne soirée

cecile

Message non lu par cecile » 20 oct. 2008 14:23

Bonjour

Je souhaiterai avoir plus de renseignements sur la formation d'AMP en voie directe. Je suis dans les achats et viens d'etre licenciée. J'ai rendez vous aux assedics mi novembre et je voudrai pouvoir mettre tout en place pour faire ce métier et réaliser le projet professionnel qui me tient à coeur. Est il possible de faire cette formation et pouvoir continuer a vivre à côté car j'ai un studio, loyer a payer ect..

Merci pour votre aide

Cordialement

Cecile

anaïs

Message non lu par anaïs » 21 oct. 2008 11:55

Je suis en ce moment en formation d'AMP voie directe donc je peux t'en parler un peu. N'ayant pas droit aux assedic je paie la formation en partie de ma poche car j'ai eu droit à un financement de la part de la mission locale.
La formation est dite en 2ans alors qu'on fait environ 14/15 mois. On effectue 420h de théorie et 2 stages de 12semaines.
Perso je suis en 2eme année donc le stress monte bien avce le diplome au mois de mars... :o(
J'espère que ce que je viens de te dire à pu t'aider. :bye:

cecile

Message non lu par cecile » 21 oct. 2008 13:15

Bonjour Anais

Ou fais tu la formation ?
J'ai rendez vous aux assedics seulement mi novembre. Comment est ce que je peux entamer mes démarches pour ne pas perdre de temps? Pourrais tu m'envoyer des conseils si je passe le concours ? Est ce obligatoire ? ou est ce que si je fais en alternance je peux y arriver aussi ?
MEric a toi
C

Audrey

Message non lu par Audrey » 21 oct. 2008 18:21

Perso, ma formation est d'une durée d'un an.

Cécile, ton financement assedic pourra être prise encharge si tu es dans les meilleurs lors du concours sinon tu peux être financé par la mission locale mais attention il ne faut pas percevoir d'assedic tous les mois et cela dépend de tes diplômes.
Tu peux demandé un RDV des aujourd'hui, il te feront un suivi personnalisé.

Par ex, j'ai un bac et la formation d'amp n'en necessite pas donc je ne pouvais pas etre prise en charge par la mission locale.

Oui tu peus le faire en alternance et dans ce cas, je crois que c'est ton employeur qui finance ta formation

Répondre