Bonjour,
je suis auxiliaire de vie sociale au sein d'une association. Tous les ans on nous propose un choix de formations. J'ai vu qu'il proposait la formation d'AMP.
Par contre je ne me suis pas encore renseigné, et je voulais savoir s'il est possible de passer cette formation (AMP) tout en continuant de travailler dans l'association (en faisant bien évidemment le même boulot).
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS et formation AMP
-
ramseyer magali
Re: AVS et formation AMP
peux tu me donner des renseignements pour faire amp tout en continuant a travailler
as tu un financement
merçi pour ta reponse
as tu un financement
merçi pour ta reponse
-
Pascal Vélasco
bonjour Lili. effectivement avec ton dipôme tu peux faire AMP. Soit en entrant à l'école la plus proche de chez toi où tu auras que l'oral à passer. pour le financement soit un CIF ou un contrat de professionnalisation avec ton employeur. soit par la VAE, ou tu dois faire une demande à la DRASS de ta région. Tu as le DEAVS donc tu as que deux Domaine de compétence à remplir sur six. Cette solution est valable dans ton cas. pour d'autres renseignements: p.velasco@orange.fr Tu peux me contacter. A plus, courage.
-
Lily
Merci Pascal pour ces infos !
donc si je comprend bien, je pourrais faire cette formation en alternance avec mon boulot, mais cela ne gêne t'il pas qu'à la base ce soit un travail d'AVS?
Je dis ça parce que je me souviens que lorsque je suivais ma formation d'AVS, on avait des ateliers en commun avec les élèves AMP, dont l'une était en alternance avec son métier d'aide soignante.
Magali je ne peux t'en dire plus que ce que j'ai là comme info, moi aussi je recherche
Merci !
donc si je comprend bien, je pourrais faire cette formation en alternance avec mon boulot, mais cela ne gêne t'il pas qu'à la base ce soit un travail d'AVS?
Je dis ça parce que je me souviens que lorsque je suivais ma formation d'AVS, on avait des ateliers en commun avec les élèves AMP, dont l'une était en alternance avec son métier d'aide soignante.
Magali je ne peux t'en dire plus que ce que j'ai là comme info, moi aussi je recherche
Merci !
-
arigault
Je cherche à faire une EMT comme AMP dans la Vienne, les 2 établissements(1 en institut et l'autre en CAT) ou j'ai écrit sont débordés de demandes....pourriez m'indiquer des pistes?
merci d'avance.
merci d'avance.
-
flament
slt moi c blandine je suis auxiliaire de Vie depuis 9 ans ds une EHPAD et j ai voulu faire la formation d AMP.Pour cela il sfit de dmander une VAE AMP aures d n organisme de VaE qui se trouve à Limoges.Ils t en,verrons un livrte1 puis un livret 2 2 mois apres ensuitetupasse un oral apres avoir renvoyetn livret 2 rempli.