Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités et toilette
-
VAROQUIER Nathalie
activités et toilette
Bonjour à tous et merci d'avance à celui ou celle qui pourra bien m aider Je passe prochainement le concours d amp je me renseigne sur les différents publics handicapés et je pars prochainement dans une colo pour ADULTES déficients intellectuels (autiste trisomie...) et quelques handicapés mentals N ayant pas encore la formation nécessaire je me demandais si vous pouviez m indiquer quelques activités a faire et quelques conseils Aussi cela ne me dérange absolument pas de procéder aux toilettes mais pareil j aimerai avoir quelques conseils et savoir un peu plus comment cela se passe. Voilà j'espère ke vous pourrez me répondre merci beaucoup.
-
Pascal Vélasco
Re: activités et toilette
Nathalie, je pense que ton travail au quotidien est axé sur l'accompagnement de la personne est par la toilette 1 moment des plus importants où tu es en relation duelle avec l'autre, tu es dans "son espace intime", ds la proximité. il faut donner du sens à tes actes et à ceux de l'autre, c'est un moment maternant qui doit apporter sécurité, contenance et mieux être. aide la pers. en lui parlant, par des consignes simples.
-
Nathalie
D'acord merci beaucoup Pascal de ces quelques infos mais tu emploie l expression duelle: les personnes que l on soigne le ressentent forcément comme ca? ou peut être est ce que j ai mal compris l expression Merci
-
Pascal Vélasco
Nathalie, ce que je veux dire c'est que tu te retrouve face à quelqu'un et donc tu es en relation de proximité, vous étes deux dans cet instant. Pour ce qui est des activités, tu peux essayer tout ce qui la créativité, la peinture ou le bricolage^par exemple. Ce n'est pas dans un but de les stimuler et de les laisser s'exprimer. Le jardinage est aussi un bon support de travail. Je ne connais pas assez les résidents que tu t'occupes? Passes direct. par mon émail: p.velasco@orange.fr Aplus, Pascal.
-
tar
arrêter tout (duel), (maternant),(moment le plus important).
Sachez que tout les temps clés sont important,du lever au coucher.l'essentiel est de faire un travail d'approche, de réflexion et d'analyse autour de la personne pour appréhender aux mieux ses besoins voir ses attentes.Quand à
la toilette c'est un moment délicat, car elle touche l’intimité physique et psychique de la personne. Elle est nécessaire pour des questions d’hygiène, de propreté. Elle permet de déceler des problèmes de peau, de cheveux, d’ongles etc.. que l'on doit prendre en compte et en informer l'équipe médicale en cas de problème.
Elle doit aussi être un moment de détente voir de plaisir pour le résident.
Sachez que tout les temps clés sont important,du lever au coucher.l'essentiel est de faire un travail d'approche, de réflexion et d'analyse autour de la personne pour appréhender aux mieux ses besoins voir ses attentes.Quand à
la toilette c'est un moment délicat, car elle touche l’intimité physique et psychique de la personne. Elle est nécessaire pour des questions d’hygiène, de propreté. Elle permet de déceler des problèmes de peau, de cheveux, d’ongles etc.. que l'on doit prendre en compte et en informer l'équipe médicale en cas de problème.
Elle doit aussi être un moment de détente voir de plaisir pour le résident.
-
Nat
Merci beaucoup ton approche répond très bien à mes questions... merci