Je suis AMP depuis 2 ans . Je fais un remplacement dans un CANTOU , un travail très passionnant . J'aimerais monter un projet pour le présenté à une association d'aide à domicile.
Intervenir auprès de personne souffrant de la maladie d'Alzheimer à leur domicile , afin de "décharger" la famille une heure ou plus .La prise en charge se fera par une stimulation : cuisine,sortie, relaxation , chansons,lecture du journal ,de poésie , mais aussi de dessin avec schéma corporel etc . J'aimerais savoir si cela vous interpelle , vos idées , etc...
mais aussi parler de votre expérience .
Enfin !!pouvoir échanger pour faire une prise en charge très lucratif pour la personne et leur famille .
Je vous en remercie d'avance, à bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des idées
-
Pascal vélasco
Re: des idées
Bonjour, ton projet est intéressant, il m'interpelle car tu dois être vigilante de la manière dont tu vas aller dans la famille. Attention à ce que la famille ne te vois pas comme un facteur culpabilisant mais au contraire comme un partenaire pour aider le proche souffrant. Eux aussi ils sont en souffrance. Apporter une présence rassurante, une écoute bienveillante est déjà énorme, un projet lecture de journal ou écriture est possible. tu vas te retrouver au coeur d'1 famille. A plus.