Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CCU SYNERPA

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANI

Re: CCU SYNERPA

Message non lu par ANI » 01 août 2008 23:29

Complètement d'accord avec ce que je viens de lire, je suis animatrice (responsable de toute l'animation) depuis 11 ans dans un établissement privé, mon taux horaire est en dessous du SMIC,avec un différentiel de salaire qui vient de passer en prime de technicité, mais personne ne peut me répondre quand je demande ce que cela veut dire! une prime compte t elle pour la retraite? une animatrice devrait avoir un coef de 211 mais pour celles qui ont un diplome! cependant lorsque je suis rentrée dans cet établissement il n'y avait pas de diplome d'état pour cet emploi! alors je suis a un coef de 194 ! J'ai 2 hernies discales (accident de travail) je dois chaque jour me faire 4 étages pour aller chercher et ramener les résidents, je pousse les fauteuils, je déménage tables, chaises, canapés, fauteuils tous les jours, ils n'en n'ont rien à faire de l'avis du médecin du travail! mais je ne dis rien car je suis dans la cinquantaine ! donc pas le choix! je suis syndiquée mais n'ai pas l'impression que cela serve à grand chose... marre de se faire exploiter et d'y laisser sa santé !

amp28

Message non lu par amp28 » 04 août 2008 17:23

Bonjour amp59,
La grille des salaires était censé s'améliorer avec la CCU mais c'était qu'un leurre. Pendant des mois j'ai lu les comptes-rendu des réunions des patrons et des représentants syndicaux, j'ai été surprise de voir à cette époque une annexe dans cette convention de la CCU pour l'hébergement des personnes agées,le but évidemment était encore de nous plaçer dans la grille de salaire minimum par rapport aux salariés des cliniques privées.Le pire s'est le calcul de la prime d'ancienneté qui est inclus dans le salaire, cette méthode de calcul nous place pour les salariés ayant une ancienneté importante au dessus du smic et ainsi nous priver des augmentations qui à lieu chaque année et ceci bien sur a été accepté par les syndicats.

Sonia

Message non lu par Sonia » 05 août 2008 12:17

Salut, AMP59

Vous avez bien raison. Je pense que le changement va dépendre bien de nous puisque avant la CCU nous étions rattaché au code du travail. Il a fallu que les syndicats travaillent. Il va falloir nous battre pour que les choses bougent d'avantage, car franchement,pour le pouvoir public, il n'y a pas vraiment l'intérêt à "la personne", malgre les lois (2002/2005).

egunon64

Message non lu par egunon64 » 24 oct. 2008 19:34

Après évaluation mon salaire d'animatrice est inférieur d'au moins 10%.
En outre il ne reconnaisse que la moitié de mon expérience
Salaire de misère, maxi travail.

makara

Message non lu par makara » 24 oct. 2008 22:38

10% cela n'est pas étonnant! et en plus maintenant on veut nous faire travailler les jours fériés !! les autres animatrices de notre groupe sont plus ou moins toutes logées à la même enseigne cependant il y en a qui ont la chance d'être à un coef de 211 avec moins d'ancienneté que moi et moins d'expérience ! Lorsque j'appelle le syndicat on ne peut pas dire que les choses changent pour autant! et bien sur comme tout le monde à peur pour son poste personne ne bouge !!! J'ai pour ma part un coef identique aux hommes d'entretien et aux ASH, alors que j'ai un bac + 2, des années d'expérience de secrétaire ce qui les arrangent bien aussi pour tout l'administratif que l'on nous oblige à faire à présent ! + l'expérience de l'animation depuis 11 ans !! il y a de quoi être découragée !

BARBEAU

Message non lu par BARBEAU » 27 nov. 2008 21:54

je suis AMP en maison de retraite

privée à but lucratif. Je suis tout

à fait d' accord avec vous sur le

manque de considération salariale de

cette convention CCU . Que tous les

AMP mécontents se regroupent pour

faire avancer les choses au niveau

salarial .

marlou

Message non lu par marlou » 10 déc. 2008 17:21

bonjour a toutes et a tous,
je suis tout a fait d'accord avec tout ceci.
moi je suis passée de nuit depuis bientot un an car la journée le relationnel etait IMPOSSIBLE,le travail a la chaine ca me degoute.
meme de nuit nous avons une sacrée charge de travail mais pas de patron sur le dos(deriiere ces cameras en train de mater le moindre gestes),et puis je peux me permettre de m'asseoir 10 minutes si une personne a envie de parler alors que la journée c'est "attendez","je reviens","5 minutes,"j'arrive",enfin voila.
j'ai une question,enfin deux.
mon salaire est basé sur 151 heures,taux de la ccu,seulement, en nuit nous travaillons un mois 165 herues et le mois dapres 176h. nous touchons les indemnités de nuit sur une base de 165 ou 176 heures(indemnités a 0,9/h..).ya pas quelque chose qui vous choque?ou est ce dans la convention de travailler 15 ou 25h gratis?ou c'est moi qui n'est rien compris?
autre question: nous venons de nous apercevoir que les indemnités de dimanche etaient au meme taux que les filles de jour,est ce normal aussi?
j'espere que ce que j'ai dit est clair..nous n'avons pas de syndicat et je ne sais pas a qui m'adresser avant d'aller voir mon directeur.
merci d'avance pour vos reponses

muriel

Message non lu par muriel » 13 déc. 2008 12:02

salut à tous, je suis en formation amp ,et on à un devoir en 8à10pages à rendre pour Janvier. Il faut qu' on définisse une problématique, et des réflexions autour du moment des repas, considérés comme des "temps-clés" du quotidien. Mon souci, c'est-que le sujet m' inspire carrément pas. Je vais avoir de quoi remplir 3,4 pages max,mais je vois pas du tout ce que je vais pouvoir raconter . Alors si qq'un a déjà eu un devoir à faire autour du sujet : le repas, un temps clé pour l amp, je le remercie d' avance de bien vouloir me mettre sur la piste.

BOIN Patrick

Message non lu par BOIN Patrick » 26 mars 2009 16:13

:grrr!: tout a fait d'accord avec toi, notre salaire est vraiement une misère par rapport au travail que ns fournissons. Notre qualification devrait etre mieux reconnue

as33

Message non lu par as33 » 17 août 2009 23:20

je viens de lire tous vos messages et suis bien d'accord pour ces salaires de misere en contre partie du travail que nous fournissons et de l'atention que nous portons a nos residents.Et plus on en fait, moins ça va !
CCU Synerpa, qui peut me dire ou la trouver et la telecharger? Nous ne pouvons l'avoir sur notre lieu de travail. Toujours mille excuses pour ne pas nous la transmettre; chose qui est obligatoire.Ex: dimanche compté dans les congés, pas de compensateur...et j'en passe. Merci d'avance

Répondre