Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'est-ce-qu'une AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lesly

qu'est-ce-qu'une AMP

Message non lu par Lesly » 23 oct. 2008 21:48

Bonjour a tous,

Je souhaite m'inscrire à l'its de pau pour la formation AMP. J'aimerai vraiment tout savoir sur celle ci. En quoi consiste le boulot d'une AMP? qu'elle est la difference avec les moniteurs educateurs ? si vous avez des documents quels qu'ils soient se serai sympa de me les faires parvenir. Donnez moi un maximum de renseignements...
Je dois passer les oraux dans mois de deux mois il faut vraiment que j'en sache un maximum.
Merci a tous

Lesly ;) ;)

nathalie

Re: qu'est-ce-qu'une AMP

Message non lu par nathalie » 28 oct. 2008 18:21

Bonjour
Un aide-médico-psychologique accompagne des personnes en difficultés (personnes âgées, handicapées physiques et/ou intellectuels, enfants, adolescents). Il travaille en équipe pluridisciplinaire. Son travail consiste aussi bien à accompagner la personne lors de la toilette qu'à proposer et mettre en place des animations. Il participe à la mise en place des projets de vie individuel, aux transmissions. Il doit avoir un regard bienveillant, aimer le contact,être capable d'empatie, ne pas être intrusif, tenir compte des besoins mais aussi des rythmes de vie des personnes accompagnées (c'est l'établissement qui s'adapte au résident). Bien sur, la psychologie à une part importante dans notre métier. Il ne faut pas se contenter de faire pour faire. Il faut se remettre en question. Le résident doit être au centre des attentions. C'est un métier complexe, mais très enrichissant. J'espère avoir pu t'aider un peu. Nathalie

???

Re: qu'est-ce-qu'une AMP

Message non lu par ??? » 29 oct. 2008 18:41

www.metiers.santesolidarites.gouv.fr
cherche "aide medico-psychologique" tu trouveras la fiche métier, la formation et les écoles répertoriées par région et ça à l'aire bien complé .
voila bon courage pour les oraux

Répondre