Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis issue d'une formation d assistante de gestion.
Dans ces postes je ne me suis jamais sentie à ma place car trop de bureautique et pas assez de "terrains" à mon gout. Mon souhait à toujours était de travailler en relation avec les personnes afin de les aider. C'et pourquoi je viens vers vous car je pense me lancer dans une formation d'AMP mais avec quelques réticences (peur de me tromper une nouvelle fois).
Pouvez-vous svp me dire quelles sont en générale vos fonctions concernant ce poste et si cela vous apporte la satisfaction que vous recherchiez?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignements
-
tar
Re: Renseignements
slt vanessa c'est un beau métier, il suffit seulement d'avoir un cœur généreux, essayer d'apporter un sourire, une écoute, un échange et un accompagnement au quotidien.
Mission générale
L’aide médico-psychologique intervient dans une relation de proximité. Il assiste,participe et aide les personnes qu’il a en charge (enfants, adolescents, adultes ou personnes âgées), en les assistant dans les moments clés de la vie quotidienne : lever, coucher, toilette,habillage, repas, déplacement et au niveau des activités.
L’AMP doit instaurer une relation sécurisante, reconnaissant la personne dans sa réalité,faciliter l’expression, l’échange, la créativité en intégrant la notion de plaisir.