Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dispense d'épreuve

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

dispense d'épreuve

Message non lu par vanessa » 02 nov. 2008 12:04

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un renseignement qui pourrait m'être précieux. J'ai depuis 3 ans le diplôme de Mention Complémentaire d'Aide à Domicile. Cette année je suis rentrée à l'école d'AMP en septembre 2008 et j'aurais voulu savoir quelles étaient les épreuves dont je suis dispensées???? Si vous auriez une petite idée merci de répondre.

Sylvie

Re: dispense d'épreuve

Message non lu par Sylvie » 03 nov. 2008 11:44

Dispensé: DF1 Connaissance de la personne (105h)
df2 Accompagnement éducatif et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne (90h)
Df5 participation a la mise en place et au suivi du projet personnalisé (70h)
et le df6 aussi Communication professionnelle et vie institutionnelle(35h)

tar

Message non lu par tar » 03 nov. 2008 16:59

petit conseil ne cherche pas la dispense tu risque de te retrouver face au mur le jour de l'examen a moins que tu soit au clair avec l'ensemble des DF à toi de voir mais mois je te conseil de suivre toute la formation car le jour de l'examen tu doit comme même passer les 6 DF.

fedo

Message non lu par fedo » 03 nov. 2008 19:32

bonjour, moi je passe l' AMP en VAE et je suis déjà auxiliaire de vie, pour ta questioin tu peut voir avec la DRASS de te région, je ne sai pas si dans ton cas tu es exemté moi je sais que j'ai que le DC3 et DC4 a passer et cela le 25.11.08 bon courage

vanessa

Message non lu par vanessa » 03 nov. 2008 20:23

Merci pour vos réponse, il me semble que je suis dispensée et des cours et des épreuves mais rien de sûre, je me renseigne à la DRASS et je vous tiens au courant. Cependant, je vais suivre les cours quand même car il m'intéresse et la directrice ma financé la formation entière . Merci encore et bon courage à tous surtout Fredo, ton heure approche!!! ;)

Répondre