Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chrs : conditions d'admission
-
marina
chrs : conditions d'admission
Je travaille dans un hotel soc. qui doit être transformé en chrs. Je suis à la recherche d'exemples concernant la procédure d'admission, la procédure d'accueil, le contrat de séjour ... Qui peut m'aider ?
-
T
Re: chrs : conditions d'admission
Bonjour!
J'avais fait un stage dans un CHRS, accueillant des jeunes (18-23ans).
La procédure d'admission :
-contact téléphonique
-RDV avec l'éducatrice chargée de l'admission
-1er entretien (présentation de la structure, de son réglement, de la prise en charge éducative, évaluation de l'adhérence de la personne à l'accompagnement socio-professionnel, parcours, personnalité, et projet du candidat, etc).
- Organisation d'1 soirée à l'appartement d'accueil (observation du candidat, prise de contact avec les autres locataires, etc).
- proposition de la candidature et évaluation en équipe
- soit la candidature n'est pas retenue, soit une proposition d'une deuxième soirée dans un autre appartement avec une autre éduc.
- décision finale prise en équipe
La procédure d'accueil :
A son entrée le jeune rencontre la directrice puis, l'équipe.
La maitresse de maison lui présente la structure, les appartements, l'installe.
L'éducatrice référente prend le relais au niveau de l'accompagnement.
A son arrivée, en présence de la directrice et de l'éduc référente, le contrat de séjour est clairement établi (droit, devoir, réglement, sanction), puis signé par la personne. Celle-ciest rangée dans le dossier du jeune, et consultable à tout moment.
Voilà grosso modo le fonctionnement de la structure où j'étais.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!
Bon courage.
J'avais fait un stage dans un CHRS, accueillant des jeunes (18-23ans).
La procédure d'admission :
-contact téléphonique
-RDV avec l'éducatrice chargée de l'admission
-1er entretien (présentation de la structure, de son réglement, de la prise en charge éducative, évaluation de l'adhérence de la personne à l'accompagnement socio-professionnel, parcours, personnalité, et projet du candidat, etc).
- Organisation d'1 soirée à l'appartement d'accueil (observation du candidat, prise de contact avec les autres locataires, etc).
- proposition de la candidature et évaluation en équipe
- soit la candidature n'est pas retenue, soit une proposition d'une deuxième soirée dans un autre appartement avec une autre éduc.
- décision finale prise en équipe
La procédure d'accueil :
A son entrée le jeune rencontre la directrice puis, l'équipe.
La maitresse de maison lui présente la structure, les appartements, l'installe.
L'éducatrice référente prend le relais au niveau de l'accompagnement.
A son arrivée, en présence de la directrice et de l'éduc référente, le contrat de séjour est clairement établi (droit, devoir, réglement, sanction), puis signé par la personne. Celle-ciest rangée dans le dossier du jeune, et consultable à tout moment.
Voilà grosso modo le fonctionnement de la structure où j'étais.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!
Bon courage.
-
dede
Bonsoir,
pour ces petites questions, il est intéressant de voir le décret CHRS et la Loi 2002-2 qui ensemble donnent quelques éléments.
pour ces petites questions, il est intéressant de voir le décret CHRS et la Loi 2002-2 qui ensemble donnent quelques éléments.
-
Marina
Merçi T de ta réponse. Est ce qu'il te reste des exemplaires de ces documents ou bien peux tu y avoir accès ? Si cela est possible je souhaiterai y jetter un coup d'oeil histoire de moins galérer dans la rédaction de mon doc pour la structure où je travaille!!!
Merçi aussi à dede !
Merçi aussi à dede !