Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP: bcp de devoirs à la maison?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Azeliz

formation AMP: bcp de devoirs à la maison?

Message non lu par Azeliz » 03 nov. 2008 15:51

Bonjour! Je vais peut être rentrer en formation AMP en janvier si tout va bien!
Je bosse à mi temps en EHPAD. On me propose de passer à temps plein mais je me demande si j'arriverai à concilier les temps de formation, le travail, les devoirs et projets à mettre en place, alors j'hésite à passer à temps plein!
Qqn qui est passé par là peut-il me conseiller?
Merci!!!!

Annette

Re: formation AMP: bcp de devoirs à la maison?

Message non lu par Annette » 03 nov. 2008 17:15

Bonjour Azeliz,
je suis actuellement en seconde année de formation d'AMP, et il y a beaucoup de travail. Je travaille dans une structure pour personne agée et je suis à 80 °/.; 2 enfants à la maison; donc boulot + formation + vie de famille (et tous ce qui va avec) = peu de temps pour ce distraire. Mais ça vaux le cout, c'est une formation trés enrichissante et tant pis si les taches ménagére sont négligées.

Pascal Vélasco

Message non lu par Pascal Vélasco » 03 nov. 2008 18:06

Bonsoir Azeliz, je pense que tu devrais accepter de passer à plein temps,c'est grace à cette présence plus importante sur le lieu de travil que tu pourras aussi développer ta réflexion et plannifier tes écrits.Ils sont nombreux, à toi d'équilibrer le temps passé à tes travaux et le reste. Organises ton travail et fixes toi des objectifs au fur et à mesure. C'est quelques mois de sacrifier et tu verras tu sera content d'y arriver. Courage et a plus. Pascal.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 03 nov. 2008 22:39

Bonsoir Azeliz,
ai fait cette formation, travaillant à temps plein, conciliant vie de famille, travail et tout le contexte de la vie du quotidien et sans oublier la formation...
Oui beaucoup de travail personnel, mais si tu es bien organisé, tu vas y arriver et dis toi que c'est grâce à ton travail à temps plein, que tu vas pouvoir faire cette formation qui est tellement riche dans tous les sens du terme et grace à l'accompagnement du quotidien et des expériences que tu vas pouvoir cheminer et obtenir ce diplôme.
Elle t'apporte tant dans ton travail au quotidien que dans ta vie personnelle et elle te permet d'avancer dans tous les domaines, les intervenants, les collègues de formation, les collègues de travail, et sans oublier ta vie perso...
Je pourrais t'en dire encore et encore, et si besoin n'hésite pas, pour en savoir plus et si je peux t'aider c'est volontiers.
bonne soirée et bon courage.

Répondre