Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fernandes sandrine

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par fernandes sandrine » 05 nov. 2008 17:28

Bonjour Rémy,je viens d'entrer en formation AMP et je travaille en EHPAD. Je suis très intéressée par tes fichiers d'animation musicales et / ou autres.Je te serais vraiment reconnaissante de me les envoyer.Un grand merci d'avance Sandrine

nadine

Message non lu par nadine » 06 nov. 2008 10:37

bonjour rémi. je viens de parcourir le site et enfin j'ai trouvé !!! je suis aide-soignante et maitresse de maison dans un cantou. j'ai installé une activitée cuisine que je fais très régulièrement avec des préparations de toutes ordre de la salade de fruits à la paélla. j'aimerai mettre en place une activité massage .te serait-il possible de me faire parvenir les docs ? j'ai besoin de conseils aussi par rapport à l'équipe il est difficile de vouloir faire évoluer la vie et les activitées. merci pour tout

pascaline

Message non lu par pascaline » 17 nov. 2008 23:54

Bonjour remy

je travaille comme animatrice dans une maison de retraite avec des cas d'alzeimer j'aimerai que tu puisses me faire parvenir ton dossier sur tes activites musicales, les massages et autres idees je t'en remercie d'avance

pascaline

Message non lu par pascaline » 18 nov. 2008 00:32

hello remy

je n'ai pas trouver ton dossier sur le site pourrais tu m'aider a le trouver comment se nomme t'il??
pourrais tu egalement me faire parvenir et me donner un coup de pouce pour mes animations , tes activites ;animation branches et arbres genealogique, animation massages et promenades et autres
merci de ton aide qui nous est precieuse

nounou

Message non lu par nounou » 18 nov. 2008 11:31

bonjour remy j aimerais faire kom animation la patisserie serait il possible de m aider stp labelle_isa_l@hotmail.fr pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

kiki

Message non lu par kiki » 18 nov. 2008 11:45

Bonjour Remy,
Je vois qu'on te sollicite beaucoup, est-ce que tu pourrais m'envoyer ton animation musique.
Je fait des remplacements et j'espere bientôt faire la formation d'AMP. Je veux m'occuper de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et plus précisement dans une inité de jour.
Merci d'avance
Kiki

alexandra

Message non lu par alexandra » 18 nov. 2008 21:17

tout d'abord voila 4ans que je suis animatrice je ne me suis jamais fait frapper encore moins insulter j'ai eu des rires des sourir de l'amour dela part des résidents la pathologie était la méme je me demande dans quel maison tu es car je pense que leurs agrésivités montre un réel probléme au sein de cette équipe en charge de ses personnes tu n'y es pour rien mais tu devrais pouvoir anticiper leur changement de comportement si ceux ci ne sont pas possible a identifier tu peux les palier bon courage

Rémy

Message non lu par Rémy » 19 nov. 2008 10:32

Bonjour Pascaline,

Tu verras dans le site Lesocial, si tu cliques sur "écrits" et "derniers téléchargés", au bout de la quatrième page, tu vois mon animation apparaître.
Sinon, une autre piste : tu vas dans Google et tu tapes : "animation musicale avec les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer"

Sinon, je peux aussi te l'envoyer, ce document est sous pps pour préserver la propriété intellectuelle.

Bonne journée
Rémy

nathalie

Message non lu par nathalie » 20 nov. 2008 11:43

remy
ton sujet sur la musique m'intéresse,je travaille auprès des personnes âgées ayant la plupart la maladie d'alhzeimer et il est vrai que la plupart apprécie le chant et la musique. Merci de me faire parvenir ton projet le plus vite possible afin que je puisse le mettre en place avec une collègue préparant son diplôme d'AMP.
encore merci bien cordialement.

dahmani

Message non lu par dahmani » 20 nov. 2008 20:28

bonjour, je suis AMP depuis 4ans, en se qui concerne les activités pour la maladie d'alzeimer pour il faut que tu choisisse des activité basé sur la mémoire, pour se qui est des conflits, il ne faut jamais prendre pour sois l'agression telle qu'elle soit, il est important de prendre du recul et de comprendre pourquoi une telle agression? qu'a t'on dit ou fait? que sait til passé pour qu'il réagisse ainsi mais surtout il est important d'en parler a tes collégues car c'est a se moment que commence le travaille en equipe, et crois moi celui ci est trés important, ensuite si tu n'arrive pas à gerer le conflit il faut que tu passe le relai à un collegue qui pourra lui regler le souci a ta place il ne faut pas sue tu prennes ca comme un échec au contraire passer le relai c'est réalisé que tu es peu être la source du conflit et dans se cas tu ne peux pas régler ce pour quoi tu es "responsable", c'est une attitude professionnel trés importante. bon courage

Répondre