Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour cri

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

aide pour cri

Message non lu par julie » 18 oct. 2008 19:05

bonjour tous le monde je recherche un exemple de compte rendu d'intervention sur le coucher merci pour votre aide

véro

Re: aide pour cri

Message non lu par véro » 30 oct. 2008 08:01

coucou, excuse moi mais j'ai pas compris ta question, est ce que tu rencontres des difficultés avec une personne qui crie quand on l'a couche??

lavie

Message non lu par lavie » 30 oct. 2008 14:03

bonjour vero,

tu m'as bien fait rire, lolll
CRI = compte rendu d'intervention

pour julie, pas de cri sur le coucher

tar

Message non lu par tar » 30 oct. 2008 16:46

voila julie une petite trame en espérant qu'elle t'aide

Accompagnement au coucher

Les résidents de mon unité ont pour habitude d’aller se coucher vers vingt heures trente (toujours en fonction de leur fatigue). Ils peuvent rester un peu plus tard s’ils le désirent .Si c’est le cas, j’ai pour habitude de leurs proposer une tisane.

Dès que le résident décide d’aller dormir, je l’accompagne à sa chambre et reste auprès de lui. Je prends le temps de l'écouter et d’échanger. Avant qu’il dorme, Je fais attention à ce qu’il ne manque de rien, que sa fenêtre de chambre soit bien fermée, qu’il ait sa couverture et lui propose un verre d’eau. Une fois que j’ai pris en compte tous ses besoins, je lui souhaite une bonne nuit et je vais au salon pour attendre l’arrivée de la veilleuse qui se fait à 21H. Dés quelle arrive, je lui fais le point sur la journée des résidents et lui laisse le relais.

fabienne

Message non lu par fabienne » 10 nov. 2008 10:40

besoin d aide pour faire une etude de cas sur le df2 ,merci d avance

tar

Message non lu par tar » 10 nov. 2008 11:20

1) l'introduction.
d'écris la personne homme ou femme, son age et sa pathologie.
dit pourquoi tu a choisi cette personne.

2) présente la personne: ne done pas son vrai prénon nomme le ex: Mr X
taille, poid dit si il a le langage verbale ou pas ex:Mr X mesure 1métre dix et pése 30 kilos. il na pas le langage verbale. (ce qui va permettre a la personne qui va lire ton étude de se faire une idée de la personne)
raconte son parcours , sa vie, Ex Mr X a 30 ans il est né a lille son pére et russe sa mére chinoise, il est l'ainé d'une fratrie. Je pense que tu peu consulté son dossier dans ton établissement

3) donne un définition de sa pathologie.

4) si il a des traubles du comportement défini les.

5) son parcours institutionnelle.

d'écris la prise en charge éducative.(petit déjeuner, la toilette, donne 2 ou 3 exemple je te donne un exemple Mr x prend tout son temps au petit déjeuner il est autonome se sert seul ect... a toi de l'expliquer le fait de l'accompagner dans les actes du quotidien doit te permettre de d'expliquer. raconte aussi les activité si il y a comment il se comporte se qu'il en tire ect...

6) dit les objectifs mis en place pour lui. ex: comme il na pas le langage verbale je vais faire un travail avec des pictogrammes pour qu'il fasse des demandes.

7) fait une conclusion ex l'étude de cas que j'ai fait autour de Mr x ma permis de mettre en pratique mes connaissances du métier d'amp que j'ai acquis sur mon lieu de travail et lors de ma formation. ele ma permis de? j'ai pu mettre en place? j'ai découvert?

Répondre